Partenariat GeoBretagne

Service de visualisation cartographique (WMS) de l'INSEE [GéoBretagne]

aire_urbaine_bretagne insee:aire_urbaine_bretagne aire_urbaine_bretagne
Service health Now:
Interface
Web Service, OGC Web Map Service 1.3.0
Keywords
infoMapAccessService, Service d’accès aux cartes (fr) [ISO], wms 1.1.1, wms 1.3.0
Fees
NONE
Access constraints
Avant toute utilisation des données, consultez la fiche métadonnées associée à chaque couche.
Supported languages
fre
Data provider

Partenariat GeoBretagne (unverified)

Contact information:

GeoBretagne

Partenariat GeoBretagne

POSTAL:
10 rue Maurice Fabre, 35065 RENNES, FRANCE

Email: 

Phone: 02 99 33 45 56

Service metadata

Ads by Google

Le service permet de consulter les données de l'INSEE [GéoBretagne] représentées sur des cartes.

Available map layers (8)

Aires Urbaines de Bretagne (aire_urbaine_bretagne)

Une aire urbaine ou "grande aire urbaine" est un ensemble de communes, d'un seul tenant et sans enclave, constitué par un pôle urbain (unité urbaine) de plus de 10 000 emplois, et par des communes rurales ou unités urbaines (couronne périurbaine) dont au moins 40 % de la population résidente ayant un emploi travaille dans le pôle ou dans des communes attirées par celui-ci.

Bassins de vie en Bretagne (bassin_vie_bretagne)

Le bassin de vie est le plus petit territoire sur lequel les habitants ont accès à la fois aux équipements et à l'emploi.

Estimation de population fiscale carroyée au 31/12/2009 (ecp_200_09_fr)

Les données fournies portent uniquement sur un dénombrement de personnes au 31 décembre 2009 et proviennent d’une exploitation spécifique des fichiers fiscaux visant à attribuer à chaque ménage une position géographique précise. Les données carroyées de population sont cohérentes avec les données diffusées par la source « revenus fiscaux localisés », mais elles ne peuvent fournir qu’une vision partielle de la population.

Flux de mobilité : déplacements domicile - lieu de travail en 2010 France métropole (flux_100_mobilite_dw_view)

Les bases sur les flux de mobilité des « déplacements domicile-travail » fournissent, pour l'ensemble des communes (France métropolitaine et DOM), les effectifs correspondant aux croisements du lieu de résidence avec le lieu de travail.

Population légale en Bretagne 2012 (insee_pop_2012)

Les populations légales millésimées 2012 entrent en vigueur le 1er janvier 2015.

Population légale en Bretagne 2014 (insee_pop_2014)

Les populations légales millésimées 2014 entrent en vigueur le 1er janvier 2017. Elles ont pour date de référence statistique le 1er janvier 2012. Elles sont élaborées et diffusées pour les circonscriptions administratives existant au 1er janvier 2017 dans leurs limites territoriales à cette date. Pour en savoir plus, consulter le code officiel géographique (COG). Le terme générique de "populations légales" regroupe pour chaque commune sa population municipale, sa population comptée à part et sa population totale qui est la somme des deux précédentes. Les populations légales sont définies par le décret n°2003-485 publié au Journal officiel du 8 juin 2003, relatif au recensement de la population. Désormais, elles sont actualisées et authentifiées par un décret chaque année. La population municipale est celle qui est utilisée à des fins statistiques ; la population totale est la plus souvent utilisée pour l'application de dispositions législatives ou réglementaires.

Contours IRIS® Bretagne 2015 (iris_bretagne)

Coédition INSEE et IGN, Contours... IRIS® est un fond numérisé des Iris définis par l'INSEE pour les besoins des recensements sur l'ensemble des communes de plus de 10 000 habitants et la plupart des communes de 5 000 à 10 000 habitants.

Zones d'emploi de Bretagne (zone_emploi_bretagne)

Une zone d'emploi est un espace géographique à l'intérieur duquel la plupart des actifs résident et travaillent, et dans lequel les établissements peuvent trouver l'essentiel de la main d'œuvre nécessaire pour occuper les emplois offerts.

There are currently no notifications for the service, click the feed icon to subscribe.