Ministère des Ressources naturelles et…

Données écoforestières MRNF-DIF (WMS)

lidar_ombre feuillets_20k lidar_index_planification
Service health Now:
Interface
Web Service, OGC Web Map Service 1.3.0
Keywords
Gouvernement, MRNF, Direction des inventaires forestiers, Données écoforestières, Peuplements, Cartographie, Lidar, Images satellite, Perturbations naturelles, Récolte et autres interventions sylvicoles, Épidémies, Chablis, Verglas, Feux, Classification écologique, Nord québécois, Sondage terrestre, Classificcation écologique
Fees
Aucun
Access constraints
L'utilisation des données de ce service WMS est sujette aux conditions d'utilisation stipulées par l'entente ou l'accord de licence entre le Ministère de la sécurité publique du Québec (MSP) et son propriétaire (MFFP). Ce service WMS est diffusé selon les informations fournies par le propriétaire et n'a aucune valeur légale. Le Ministère de la sécurité publique n'est pas responsable des erreurs qui pourraient s'y trouver.
Supported languages
No INSPIRE Extended Capabilities (including service language support) given. See INSPIRE Technical Guidance - View Services for more information.
Data provider

Ministère des Ressources naturelles et des Forêts (unverified)

Contact information:

Ministère des Ressources naturelles et des Forêts

postal:
5700, 4e Avenue Ouest, A-108, G1H6R1 Québec, Canada

Email: 

Service metadata
No INSPIRE Extended Capabilities (including service metadata) given. See INSPIRE Technical Guidance - View Services for more information.

Ads by Google

Ce service WMS donne un aperçu global et à jour des produits et données écoforestières du Québec, des mosaïques d’images satellite et des produits dérivés issus du lidar. Il permet également le téléchargement gratuit de la majorité des produits sous la licence Creative Commons 4.0 (CC). Le MRNF ne peut garantir l’exactitude des données du service WMS et il ne peut être tenu responsable des conclusions obtenues à la suite de l’utilisation de celles-ci. Le MRNF n’assumera aucune responsabilité à l’égard de tout dommage subi à la suite de l’utilisation de ces données.

Available map layers (310)

Données écoforestières MRNF-DIF (WMS) (MRNF-DIF)

Ce service WMS donne un aperçu global et à jour des produits et données écoforestières du Québec, des mosaïques d’images satellite et des produits dérivés issus du lidar. Il permet également le téléchargement gratuit de la majorité des produits sous la licence Creative Commons 4.0 (CC). Le MRNF ne peut garantir l’exactitude des données du service WMS et il ne peut être tenu responsable des conclusions obtenues à la suite de l’utilisation de celles-ci. Le MRNF n’assumera aucune responsabilité à l’égard de tout dommage subi à la suite de l’utilisation de ces données.

Téléchargement des données écoforestières (telecharge_index)

Téléchargement des données écoforestières

Téléchargement - Cartes écoforestières PDF (pee_index_pdf)

Cette couche présente un index par feuillet à l’échelle de 1/20 000 permettant de télécharger les cartes écoforestières en format PDF pour différentes années.

Téléchargement - Données écoforestières (telecharge_index_250k)

Cette couche présente un index par feuillet à l’échelle de 1/250 000 qui permet de télécharger tous les produits disponibles de la Direction des inventaires forestiers, autres que les produits dérivés issus du lidar, la carte dendrométrique lidar ou les cartes écoforestières en format PDF.

Fuseaux (Fuseaux)

Fuseaux

Fuseau MTM (fuseaux_mtm)

Cette couche présente les fuseaux de la projection Mercator transverse modifiée (MTM)

Fuseau UTM (fuseaux_utm)

Cette couche présente les fuseaux de la projection transverse universelle de Mercator (UTM)

Feuillets SNRC (Feuillets SNRC)

Feuillets SNRC

Feuillet 1/20 000 (feuillets_20k)

Cette couche présente les feuillets à l’échelle de 1/20 000 du système national de référence cartographique (SNRC) couvrant le Québec méridional.

Feuillet 1/250 000 (feuillets_250k)

Cette couche présente les feuillets à l’échelle de 1/250 000 du système national de référence cartographique (SNRC) couvrant le Québec.

Peuplements écoforestiers (produits_ecoforestiers)

Peuplement écoforestier

Peuplement écoforestier (avec empreinte provinciale) (ori_pee_ori_prov)

Cette couche comprend une empreinte des données qui indique le territoire où les données des peuplements écoforestiers sont disponibles, soit la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle. Lorsque l’échelle d’affichage est suffisamment rapprochée, la couche des peuplements écoforestiers apparait. Ceux-ci correspondent au portrait de la forêt à l’année de la prise de photographies aériennes. Ce produit décrit les caractéristiques du peuplement (composition en essences, densité, hauteur, âge, etc.) et les caractéristiques écologiques du territoire (dépôt, drainage, pente, végétation potentielle, etc.). Depuis 2009, la hauteur du peuplement est évaluée au mètre près, sa densité est interprétée par classes de 10 % et le groupement d’essences est remplacé par l’identification jusqu’à sept essences d’arbres du peuplement dont l’abondance relative est évaluée par classes de 10 % de la surface terrière totale. Les variables essence, densité, hauteur et âge sont maintenant décrites distinctement pour chacun des étages des peuplements de structure étagée et l’étage dominant en surface terrière est identifié.

Peuplements écoforestiers (échelle rapprochée) (ori_pee_close_scale)

Cette couche correspond au portrait de la forêt à l’année de la prise de photographie aérienne et elle est disponible pour la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle. Lorsque l'échelle d'affichage est suffisamment rapprochée, le contour des peuplements écoforestiers est affiché. Ce produit décrit les caractéristiques du peuplement (composition en essences, densité, hauteur, âge, etc.) et les caractéristiques écologiques du territoire (dépôt, drainage, pente, végétation potentielle, etc.). Depuis 2009, la hauteur du peuplement est évaluée au mètre près, sa densité est interprétée par classes de 10 % et le groupement d’essences est remplacé par l’identification jusqu’à sept essences d’arbres du peuplement dont l’abondance relative est évaluée par classes de 10 % de la surface terrière totale. Les variables essence, densité, hauteur et âge sont maintenant décrites distinctement pour chacun des étages des peuplements de structure étagée et l’étage dominant en surface terrière est identifié.

Index de la carte écoforestière (index_produits_ecoforestiers)

Index de disponibilité de la carte écoforestière du 5e inventaire

Disponibilité de la carte écoforestière du 5e inventaire (pee_index_5ieqm)

Cette couche présente les contours des territoires et les années où la carte écoforestière originale du cinquième inventaire et les résultats d'inventaire sont disponibles, ainsi que la planification de la disponibilité des territoires à venir.

Dépôts de surface (depots_surface)

Dépôts de surface

Dépôts de surface de la carte écoforestière (ori_pee_depots)

Cette couche correspond aux dépôts de surface de chaque polygone de la carte écoforestière.

Végétation potentielle (veg_pot)

Végétation potentielle

Végétations potentielles de la carte écoforestière (ori_pee_vegpot)

Cette couche correspond à la végétation potentielle de chaque polygone de la carte écoforestière.

Volume forestier (volumes_forestiers)

Volume forestier

Volume marchand brut (7m et +) (vmb_ha_tot)

Cette couche présente les volumes marchands bruts des peuplements de 7 mètres et plus de hauteur, exprimés en m3/ha. Les valeurs sont issues des compilations forestières par peuplement.

Biomasse et carbone forestiers (biomasse)

Biomasse et carbone forestiers

Biomasse des arbres vivants (bio_arbv_tot)

Cette couche présente la biomasse aérienne des arbres vivants, exprimée en tonnes anhydres à l'hectare (ta/ha), total de toutes essences et toutes classes de diamètre de l'ensemble des composantes (souche, tronc, branches et feuillage; bois, écorce et feuilles ou aiguilles) excluant les racines. Les valeurs sont issues des compilations forestières par peuplement.

Carbone des arbres vivants (carb_arbv_tot)

Cette couche présente le carbone aérien des arbres vivants, exprimé en tonnes à l'hectare (t/ha), total de toutes essences et toutes classes de diamètre de l'ensemble des composantes (souche, tronc, branches et feuillage; bois, écorce et feuilles ou aiguilles) excluant les racines. Les valeurs sont issues des compilations forestières par peuplement.

Pentes polygonales (pentes)

Classe de pente

Classe de pente polygonale issue du lidar (pente_cpl)

Cette couche divise le territoire en polygones selon six classes de pourcentage de pentes, soit A (0 à 3 %), B (4 à 8 %), C (8 à 15 %), D (16 à 30 %), E (31 à 40 %) et F (41 % et plus). Elle est générée au moyen d’un modèle numérique de terrain préparé à partir du lidar.

Lidar (lidar)

Dans le cadre du mandat portant sur la couverture lidar (Light Detection and Ranging) du Québec méridional, le Ministère des Ressources naturelles et des Forêts a élaboré une série de produits dérivés de base à partir de l’acquisition de ces données de levés laser aéroportés.

Courbe de niveau lidar 1m (courbes_niveau_1m)

Produit dérivé de base issu du lidar, cette couche présente les courbes de niveau sous forme de lignes à une équidistance de 1 mètre.

Courbe de niveau lidar 5m (courbes_niveau_5m)

Produit dérivé de base issu du lidar, cette couche présente les courbes de niveau sous forme de lignes à une équidistance de 5 mètres.

Hauteur de canopée lidar (dégradé) (lidar_mhc)

Produit dérivé de base issu du lidar, cette couche présente des valeurs numériques représentant la hauteur de la canopée forestière ou autres éléments surélevés (p. ex., bâtiments). Le produit a une résolution de 1 m (en téléchargement), mais a été légèrement dégradé en visualisation pour en optimiser l’affichage.

Modèle numérique de terrain lidar (dégradé) (lidar_mnt)

Produit dérivé de base issu du lidar, cette couche présente des valeurs réelles numériques représentant des altitudes en mètres par rapport au niveau moyen de la mer. Le produit a une résolution de 1 m (en téléchargement), mais a été légèrement dégradé en visualisation pour en optimiser l’affichage.

Relief ombré lidar (dégradé) (lidar_ombre)

Produit dérivé de base issu du lidar, cette couche simule l'apparence tridimensionnelle d'une carte en relief. Le produit a une résolution de 2 m (en téléchargement), mais a été légèrement dégradé en visualisation pour en optimiser l’affichage.

Pente lidar (dégradé) (lidar_pentes)

Produit dérivé de base issu du lidar, cette couche présente des valeurs réelles numériques représentant des pourcentages d'inclinaison de pente. Le produit a une résolution de 2m (en téléchargement), mais a été légèrement dégradé en visualisation pour en optimiser l’affichage.

Téléchargement - Lidar (pleine résolution) (lidar_index_extraction)

Cette couche présente un index par feuillet à l’échelle de 1/20 000 permettant de télécharger les quatre produits dérivés de base issus du lidar (modèle numérique de terrain, modèle de hauteur de canopée, relief ombré et pentes) ainsi que l’indice d’humidité topographique issu du lidar.

Téléchargement - Carte dendrométrique lidar (lidar_index_dendro)

Cette couche présente un index par unités d'aménagement, agences et territoires forestiers résiduels permettant de télécharger la carte dendrométrique lidar.

Année d’acquisition du lidar (lidar_index_acquisition)

Cette couche présente les contours des territoires pour chaque année d'acquisition des données brutes du lidar.

Disponibilité des produits dérivés issus du lidar (lidar_index_planification)

Cette couche présente les contours des territoires et les années où les produits dérivés de base issus du lidar sont disponibles,ainsi que la planification de la disponibilité des territoires à venir.

Disponibilité de la carte dendrométrique lidar (lidar_dendro_dispo)

Cette couche présente les contours des territoires et les années où la carte dendrométrique lidar est disponible, ainsi que la planification de la disponibilité des territoires à venir.

Indice d’humidité topographique lidar (dégradé) (lidar_twi)

Produit dérivé hydrographique issu du lidar, cette couche présente des valeurs réelles numériques représentant des indices d'humidité topographique. Le produit a une résolution de 1 m (en téléchargement), mais a été légèrement dégradé en visualisation pour en optimiser l’affichage.

Téléchargement - Produits dérivés hydrographiques lidar (lidar_index_udh)

Cette couche présente un index par unité de drainage hydrographique (UDH) qui permet de télécharger les lits d’écoulements potentiels ainsi que les écotones riverains issus du lidar.

Lit d’écoulement potentiel lidar (hydrolidar_lits)

Les lits d’écoulements potentiels issus du lidar fournissent de l’information sur la position géographique des lits d’écoulements de l’eau sur le territoire ainsi que leur nature (cours d’eau permanent ou intermittent). Ces couches représentent le trajet que l’eau devrait emprunter en fonction de la topographie. Il s’agit donc d’un lit d’écoulement potentiel qui ne tient pas compte de la nature du dépôt de surface ou de canalisations souterraines.

Empreinte - Lit d’écoulement potentiel lidar (hydrolidar_lits_fp)

Cette couche présente l'empreinte des écotones riverains issus du lidar.

Écotone riverain issu du lidar (ecotones)

Cette couche présente la délimitation des écotones riverains, qui se définissent comme « une zone de transition entre le milieu aquatique et la forêt, caractérisée par la végétation muscinale, herbacée ou arbustive des milieux humides et comportant parfois quelques arbres épars ». Les écotones riverains issus du lidar sont produits à partir d’une série d’outils géomatiques qui utilisent le modèle de hauteur de canopée (MHC) et l’indice d’humidité topographique (TWI) créés à partir du lidar aérien, ainsi que des données provenant de la carte écoforestière. L’élaboration des outils et leur paramétrage ont été réalisés en collaboration avec le laboratoire d’hydrologie forestière de l’Université Laval. Il faut noter que les données d’écotones servent d’abord à appuyer des mandats forestiers comme la délimitation des zones tampons le long des cours d’eau. Il ne s’agit donc pas de contours de milieux humides au sens de la Loi concernant la conservation des milieux humides et hydriques.

Empreinte - Écotone riverain lidar (ecotones_fp)

Cette couche présente l'empreinte des écotones riverains issus du lidar.

Perturbations naturelles et anthropiques (couches_annuelles)

Perturbations naturelles et anthropiques

Régimes de feux (regimes_feux)

La cartographie des régimes de feux du Québec méridional présente 13 zones ayant des régimes de feux distincts. Ces zones ont été délimitées à partir de l’information disponible sur les superficies brûlées au cours de la période 1890-2020 et d’autres variables environnementales potentiellement déterminantes, comme la physiographie, l’abondance de différentes espèces d’arbres connues pour leur dépendance au feu ainsi que l’emplacement des allumages naturels et anthropiques. La cartographie des régimes de feux couvre l’ensemble des territoires forestiers sous aménagement ainsi qu’une portion plus nordique qui n’est pas aménagée.

Feux de forêt (ca_feux)

Cette couche présente l’ensemble des feux de forêt cartographiés depuis 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Lorsque l'échelle d'affichage est suffisamment rapprochée, les contours et l’année des feux y sont présentés avec, dans certains cas, une superposition temporelle des données. Ces données sont divisées en deux classes, soit le brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et le brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes et de relevés terrain ou aériens. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Infrastructures en milieu forestier (ca_non_fores)

Cette couche présente l’ensemble des infrastructures en milieu forestier et des autres perturbations anthropiques, qui correspondent au territoire forestier dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois. Par exemple, on y trouve les lignes de transport d'énergie, les superficies agricoles, les camps forestiers, les gravières et les réservoirs hydroélectriques. Lorsque l'échelle d'affichage est suffisamment rapprochée, les contours des infrastructures sont présentés. Les superficies contenues dans cette cartographie remontent à 2003 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui et couvrent la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle de la forêt publique et de la forêt privée du Québec. Les informations proviennent de différentes sources. L'aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Récolte et autres interventions sylvicoles (ca_interv_fores)

Cette couche présente l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec, de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque l'échelle d'affichage est suffisamment rapprochée, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés avec, dans certains cas, une superposition temporelle des données. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Épidémies, chablis et verglas (ca_pertu_autre)

Cette couche présente l’ensemble des territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés depuis 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Lorsque l'échelle d'affichage est suffisamment rapprochée, les contours et l’année des perturbations y sont présentés avec, dans certains cas, une superposition temporelle des données. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Récolte et autres interventions sylvicoles (empreinte) (ca_interv_fores_fp)

Cette couche présente l'empreinte des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec, de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Utilisez cette couche avec celle des « Récoltes et autres interventions sylvicoles (échelle rapprochée) ».

Récolte et autres interventions sylvicoles (échelle rapprochée) (ca_interv_fores_close_scale)

Cette couche présente l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec, de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque l'échelle d'affichage est suffisamment rapprochée, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés avec, dans certains cas, une superposition temporelle des données. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Feux de forêt (empreinte) (ca_feux_fp)

Cette couche présente l'empreinte des données des feux de forêt cartographiés depuis 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Utilisez cette couche avec celle des « Feux de forêt (échelle rapprochée) ».

Feux de forêt (échelle rapprochée) (ca_feux_close_scale)

Cette couche présente l’ensemble des feux de forêt cartographiés depuis 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Lorsque l'échelle d'affichage est suffisamment rapprochée, les contours et l’année des feux y sont présentés avec, dans certains cas, une superposition temporelle des données. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes et de relevés terrain ou aériens. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Infrastructures en milieu forestier (empreinte) (ca_non_fores_fp)

Cette couche présente l'empreinte des données d'infrastructures en milieu forestier et des autres perturbations anthropiques, qui correspondent au territoire forestier dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois. Utilisez cette couche avec celle des « Infrastructures en milieu forestier (échelle rapprochée) ».

Infrastructures en milieu forestier (échelle rapprochée) (ca_non_fores_close_scale)

Cette couche présente l’ensemble des infrastructures en milieu forestier et des autres perturbations anthropiques, qui correspondent au territoire forestier dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois. Par exemple, on y trouve les lignes de transport d'énergie, les superficies agricoles, les camps forestiers, les gravières et les réservoirs hydroélectriques. Lorsque l'échelle d'affichage est suffisamment rapprochée, les contours des infrastructures sont présentés. Les superficies contenues dans cette cartographie remontent à 2003 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui et couvrent la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle de la forêt publique et de la forêt privée du Québec. Les informations proviennent de différentes sources. L'aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas (empreinte) (ca_pertu_autre_fp)

Cette couche présente l'empreinte des territoires affectés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés depuis 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Utilisez cette couche avec celle des « Épidémies, chablis et verglas (échelle rapprochée) ».

Épidémies, chablis et verglas (échelle rapprochée) (ca_pertu_autre_close_scale)

Cette couche présente les territoires affectés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés depuis 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Lorsque l'échelle d'affichage est suffisamment rapprochée, les contours et l’année des perturbations sont présentés avec, dans certains cas, une superposition temporelle des données. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (imagerie satellitaire et photographie aérienne). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Récolte et autres interventions sylvicoles annuelles (interv_forest_annuelles)

Récolte et autres interventions sylvicoles annuelles

Récolte et autres interventions sylvicoles anciennes (avant 1976) (ca_interv_fores_anc)

Cette couche présente les interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec avant 1976. Les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés avec, dans certains cas, une superposition temporelle des données. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Récolte et autres interventions sylvicoles 1976 (ca_interv_fores_1976)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 1977 (ca_interv_fores_1977)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 1978 (ca_interv_fores_1978)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 1979 (ca_interv_fores_1979)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 1980 (ca_interv_fores_1980)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 1981 (ca_interv_fores_1981)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 1982 (ca_interv_fores_1982)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 1983 (ca_interv_fores_1983)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 1984 (ca_interv_fores_1984)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 1985 (ca_interv_fores_1985)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 1986 (ca_interv_fores_1986)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 1987 (ca_interv_fores_1987)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 1988 (ca_interv_fores_1988)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 1989 (ca_interv_fores_1989)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 1990 (ca_interv_fores_1990)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 1991 (ca_interv_fores_1991)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 1992 (ca_interv_fores_1992)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 1993 (ca_interv_fores_1993)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 1994 (ca_interv_fores_1994)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 1995 (ca_interv_fores_1995)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 1996 (ca_interv_fores_1996)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 1997 (ca_interv_fores_1997)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 1998 (ca_interv_fores_1998)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 1999 (ca_interv_fores_1999)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 2000 (ca_interv_fores_2000)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 2001 (ca_interv_fores_2001)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 2002 (ca_interv_fores_2002)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 2003 (ca_interv_fores_2003)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 2004 (ca_interv_fores_2004)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 2005 (ca_interv_fores_2005)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 2006 (ca_interv_fores_2006)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 2007 (ca_interv_fores_2007)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 2008 (ca_interv_fores_2008)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 2009 (ca_interv_fores_2009)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 2010 (ca_interv_fores_2010)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 2011 (ca_interv_fores_2011)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 2012 (ca_interv_fores_2012)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 2013 (ca_interv_fores_2013)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 2014 (ca_interv_fores_2014)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 2015 (ca_interv_fores_2015)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 2016 (ca_interv_fores_2016)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 2017 (ca_interv_fores_2017)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 2018 (ca_interv_fores_2018)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 2019 (ca_interv_fores_2019)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 2020 (ca_interv_fores_2020)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 2021 (ca_interv_fores_2021)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Récolte et autres interventions sylvicoles 2022 (ca_interv_fores_2022)

Ces couches présentent l’ensemble des interventions forestières réalisées sur le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à deux années complètes avant aujourd’hui. Lorsque suffisamment zoomé, les contours ainsi que l’année des travaux sont présentés. L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha. Sur le territoire public, la cartographie est produite à partir des différents documents de reddition de comptes exigés par l’État, par exemple les rapports annuels des interventions forestières de 2006 à 2012 (RAIF) et, depuis 2013, les rapports d'activités techniques et financiers (RATF).

Feux de forêt annuels (feux_annuels)

Feux de forêt annuels

Feux de forêt anciens (avant 1976) (ca_feux_prov_anc)

Cette couche présente les feux de forêt survenus entre la toute fin du 19e siècle et 1975, pour certaines régions uniquement. Les contours des feux sont issus des cartes forestières du premier et du deuxième inventaire, en plus de l’information contenue dans les cartes écoforestières du troisième et du quatrième inventaire. La datation des feux est faite à partir de placettes-échantillons comprenant l’analyse de cicatrices de feu et de documents d'archives.

Feux de forêt 1976 (ca_feux_prov_1976)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 1977 (ca_feux_prov_1977)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 1978 (ca_feux_prov_1978)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 1979 (ca_feux_prov_1979)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 1980 (ca_feux_prov_1980)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 1981 (ca_feux_prov_1981)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 1982 (ca_feux_prov_1982)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 1983 (ca_feux_prov_1983)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 1984 (ca_feux_prov_1984)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 1985 (ca_feux_prov_1985)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 1986 (ca_feux_prov_1986)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 1987 (ca_feux_prov_1987)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 1988 (ca_feux_prov_1988)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 1989 (ca_feux_prov_1989)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 1990 (ca_feux_prov_1990)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 1991 (ca_feux_prov_1991)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 1992 (ca_feux_prov_1992)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 1993 (ca_feux_prov_1993)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 1994 (ca_feux_prov_1994)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 1995 (ca_feux_prov_1995)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 1996 (ca_feux_prov_1996)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 1997 (ca_feux_prov_1997)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 1998 (ca_feux_prov_1998)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 1999 (ca_feux_prov_1999)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2000 (ca_feux_prov_2000)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2001 (ca_feux_prov_2001)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2002 (ca_feux_prov_2002)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2003 (ca_feux_prov_2003)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2004 (ca_feux_prov_2004)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2005 (ca_feux_prov_2005)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2006 (ca_feux_prov_2006)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2007 (ca_feux_prov_2007)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2008 (ca_feux_prov_2008)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2009 (ca_feux_prov_2009)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2010 (ca_feux_prov_2010)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2011 (ca_feux_prov_2011)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2012 (ca_feux_prov_2012)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2013 (ca_feux_prov_2013)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2014 (ca_feux_prov_2014)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2015 (ca_feux_prov_2015)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2016 (ca_feux_prov_2016)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2017 (ca_feux_prov_2017)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2018 (ca_feux_prov_2018)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2019 (ca_feux_prov_2019)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2020 (ca_feux_prov_2020)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2021 (ca_feux_prov_2021)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2022 (ca_feux_prov_2022)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Feux de forêt 2023 (ca_feux_prov_2023)

Ces couches présentent l’ensemble des feux de forêt cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des feux y sont présentés. Ces données sont divisées en deux classes, soit brûlis total (« BR », plus de 75 % d’arbres morts) et brûlis partiel (« BRP », de 25 à 75 % d’arbres morts). À cela s'ajoute, pour les feux ayant fait l’objet de caractérisations, l’information sur les classes de patrons de brûlage. Cette cartographie est réalisée à partir d’images satellite, de photographies aériennes, de relevés terrain ou aériens, de la datation de cicatrices de feu et de documents d’archives. L’aire minimale de cartographie peut aller jusqu'à 0,1 ha, selon les produits sources utilisés.

Épidémies, chablis et verglas annuels (autres_pertubations_annuelles)

Épidémies, chablis et verglas annuels

Épidémies, chablis et verglas anciens (avant 1976) (ca_pertu_autre_prov_anc)

Cette couche présente les territoires affectés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés avant 1976. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés avec, dans certains cas, une superposition temporelle des données. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (imagerie satellitaire et photographie aérienne). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1976 (ca_pertu_autre_prov_1976)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1977 (ca_pertu_autre_prov_1977)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1978 (ca_pertu_autre_prov_1978)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1979 (ca_pertu_autre_prov_1979)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1980 (ca_pertu_autre_prov_1980)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1981 (ca_pertu_autre_prov_1981)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1982 (ca_pertu_autre_prov_1982)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1983 (ca_pertu_autre_prov_1983)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1984 (ca_pertu_autre_prov_1984)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1985 (ca_pertu_autre_prov_1985)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1986 (ca_pertu_autre_prov_1986)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1987 (ca_pertu_autre_prov_1987)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1988 (ca_pertu_autre_prov_1988)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1989 (ca_pertu_autre_prov_1989)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1990 (ca_pertu_autre_prov_1990)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1991 (ca_pertu_autre_prov_1991)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1992 (ca_pertu_autre_prov_1992)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1993 (ca_pertu_autre_prov_1993)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1994 (ca_pertu_autre_prov_1994)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1995 (ca_pertu_autre_prov_1995)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1996 (ca_pertu_autre_prov_1996)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1997 (ca_pertu_autre_prov_1997)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1998 (ca_pertu_autre_prov_1998)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 1999 (ca_pertu_autre_prov_1999)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2000 (ca_pertu_autre_prov_2000)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2001 (ca_pertu_autre_prov_2001)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2002 (ca_pertu_autre_prov_2002)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2003 (ca_pertu_autre_prov_2003)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2004 (ca_pertu_autre_prov_2004)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2005 (ca_pertu_autre_prov_2005)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2006 (ca_pertu_autre_prov_2006)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2007 (ca_pertu_autre_prov_2007)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2008 (ca_pertu_autre_prov_2008)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2009 (ca_pertu_autre_prov_2009)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2010 (ca_pertu_autre_prov_2010)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2011 (ca_pertu_autre_prov_2011)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2012 (ca_pertu_autre_prov_2012)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2013 (ca_pertu_autre_prov_2013)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2014 (ca_pertu_autre_prov_2014)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2015 (ca_pertu_autre_prov_2015)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2016 (ca_pertu_autre_prov_2016)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2017 (ca_pertu_autre_prov_2017)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2018 (ca_pertu_autre_prov_2018)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2019 (ca_pertu_autre_prov_2019)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2020 (ca_pertu_autre_prov_2020)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2021 (ca_pertu_autre_prov_2021)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2022 (ca_pertu_autre_prov_2022)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Épidémies, chablis et verglas 2023 (ca_pertu_autre_prov_2023)

Ces couches présentent les territoires touchés par les épidémie d’insectes, le dépérissement, le verglas et les chablis cartographiés au cours d’une même année, pour les années allant de 1976 à la dernière année complète avant aujourd’hui. Les contours et l’année des perturbations y sont présentés. On distingue les épidémie graves, le chablis total et le verglas grave (plus de 75 % d’arbres morts) des épidémie légères, du chablis total et du verglas léger (de 25 à 75 % d’arbres morts). La cartographie couvre le territoire commercial de la forêt publique et de la forêt privée du Québec et elle est issue de la photo-interprétation (images satellite et photographies aériennes). L’aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Infrastructures en milieu forestier annuelles (non_forestiers_annuels)

Infrastructures en milieu forestier annuelles

Infrastructures en milieu forestier 2003 (ca_non_fores_prov_2003)

Cette couche présente les infrastructures en milieu forestier et les autres perturbations anthropiques survenues au cours d’une même année, pour les années 2003 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. On y trouve les territoires forestiers dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois, par exemple, les lignes de transport d'énergie, les superficies agricoles, les camps forestiers, les gravières et les réservoirs hydroélectriques. Les superficies contenues dans cette cartographie remontent à 2003 et couvrent la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle de la forêt publique et de la forêt privée du Québec. Les informations proviennent de différentes sources. L'aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Infrastructures en milieu forestier 2004 (ca_non_fores_prov_2004)

Cette couche présente les infrastructures en milieu forestier et les autres perturbations anthropiques survenues au cours d’une même année, pour les années 2003 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. On y trouve les territoires forestiers dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois, par exemple, les lignes de transport d'énergie, les superficies agricoles, les camps forestiers, les gravières et les réservoirs hydroélectriques. Les superficies contenues dans cette cartographie remontent à 2003 et couvrent la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle de la forêt publique et de la forêt privée du Québec. Les informations proviennent de différentes sources. L'aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Infrastructures en milieu forestier 2005 (ca_non_fores_prov_2005)

Cette couche présente les infrastructures en milieu forestier et les autres perturbations anthropiques survenues au cours d’une même année, pour les années 2003 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. On y trouve les territoires forestiers dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois, par exemple, les lignes de transport d'énergie, les superficies agricoles, les camps forestiers, les gravières et les réservoirs hydroélectriques. Les superficies contenues dans cette cartographie remontent à 2003 et couvrent la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle de la forêt publique et de la forêt privée du Québec. Les informations proviennent de différentes sources. L'aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Infrastructures en milieu forestier 2006 (ca_non_fores_prov_2006)

Cette couche présente les infrastructures en milieu forestier et les autres perturbations anthropiques survenues au cours d’une même année, pour les années 2003 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. On y trouve les territoires forestiers dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois, par exemple, les lignes de transport d'énergie, les superficies agricoles, les camps forestiers, les gravières et les réservoirs hydroélectriques. Les superficies contenues dans cette cartographie remontent à 2003 et couvrent la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle de la forêt publique et de la forêt privée du Québec. Les informations proviennent de différentes sources. L'aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Infrastructures en milieu forestier 2007 (ca_non_fores_prov_2007)

Cette couche présente les infrastructures en milieu forestier et les autres perturbations anthropiques survenues au cours d’une même année, pour les années 2003 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. On y trouve les territoires forestiers dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois, par exemple, les lignes de transport d'énergie, les superficies agricoles, les camps forestiers, les gravières et les réservoirs hydroélectriques. Les superficies contenues dans cette cartographie remontent à 2003 et couvrent la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle de la forêt publique et de la forêt privée du Québec. Les informations proviennent de différentes sources. L'aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Infrastructures en milieu forestier 2008 (ca_non_fores_prov_2008)

Cette couche présente les infrastructures en milieu forestier et les autres perturbations anthropiques survenues au cours d’une même année, pour les années 2003 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. On y trouve les territoires forestiers dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois, par exemple, les lignes de transport d'énergie, les superficies agricoles, les camps forestiers, les gravières et les réservoirs hydroélectriques. Les superficies contenues dans cette cartographie remontent à 2003 et couvrent la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle de la forêt publique et de la forêt privée du Québec. Les informations proviennent de différentes sources. L'aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Infrastructures en milieu forestier 2009 (ca_non_fores_prov_2009)

Cette couche présente les infrastructures en milieu forestier et les autres perturbations anthropiques survenues au cours d’une même année, pour les années 2003 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. On y trouve les territoires forestiers dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois, par exemple, les lignes de transport d'énergie, les superficies agricoles, les camps forestiers, les gravières et les réservoirs hydroélectriques. Les superficies contenues dans cette cartographie remontent à 2003 et couvrent la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle de la forêt publique et de la forêt privée du Québec. Les informations proviennent de différentes sources. L'aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Infrastructures en milieu forestier 2010 (ca_non_fores_prov_2010)

Cette couche présente les infrastructures en milieu forestier et les autres perturbations anthropiques survenues au cours d’une même année, pour les années 2003 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. On y trouve les territoires forestiers dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois, par exemple, les lignes de transport d'énergie, les superficies agricoles, les camps forestiers, les gravières et les réservoirs hydroélectriques. Les superficies contenues dans cette cartographie remontent à 2003 et couvrent la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle de la forêt publique et de la forêt privée du Québec. Les informations proviennent de différentes sources. L'aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Infrastructures en milieu forestier 2011 (ca_non_fores_prov_2011)

Cette couche présente les infrastructures en milieu forestier et les autres perturbations anthropiques survenues au cours d’une même année, pour les années 2003 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. On y trouve les territoires forestiers dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois, par exemple, les lignes de transport d'énergie, les superficies agricoles, les camps forestiers, les gravières et les réservoirs hydroélectriques. Les superficies contenues dans cette cartographie remontent à 2003 et couvrent la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle de la forêt publique et de la forêt privée du Québec. Les informations proviennent de différentes sources. L'aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Infrastructures en milieu forestier 2012 (ca_non_fores_prov_2012)

Cette couche présente les infrastructures en milieu forestier et les autres perturbations anthropiques survenues au cours d’une même année, pour les années 2003 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. On y trouve les territoires forestiers dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois, par exemple, les lignes de transport d'énergie, les superficies agricoles, les camps forestiers, les gravières et les réservoirs hydroélectriques. Les superficies contenues dans cette cartographie remontent à 2003 et couvrent la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle de la forêt publique et de la forêt privée du Québec. Les informations proviennent de différentes sources. L'aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Infrastructures en milieu forestier 2013 (ca_non_fores_prov_2013)

Cette couche présente les infrastructures en milieu forestier et les autres perturbations anthropiques survenues au cours d’une même année, pour les années 2003 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. On y trouve les territoires forestiers dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois, par exemple, les lignes de transport d'énergie, les superficies agricoles, les camps forestiers, les gravières et les réservoirs hydroélectriques. Les superficies contenues dans cette cartographie remontent à 2003 et couvrent la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle de la forêt publique et de la forêt privée du Québec. Les informations proviennent de différentes sources. L'aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Infrastructures en milieu forestier 2014 (ca_non_fores_prov_2014)

Cette couche présente les infrastructures en milieu forestier et les autres perturbations anthropiques survenues au cours d’une même année, pour les années 2003 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. On y trouve les territoires forestiers dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois, par exemple, les lignes de transport d'énergie, les superficies agricoles, les camps forestiers, les gravières et les réservoirs hydroélectriques. Les superficies contenues dans cette cartographie remontent à 2003 et couvrent la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle de la forêt publique et de la forêt privée du Québec. Les informations proviennent de différentes sources. L'aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Infrastructures en milieu forestier 2015 (ca_non_fores_prov_2015)

Cette couche présente les infrastructures en milieu forestier et les autres perturbations anthropiques survenues au cours d’une même année, pour les années 2003 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. On y trouve les territoires forestiers dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois, par exemple, les lignes de transport d'énergie, les superficies agricoles, les camps forestiers, les gravières et les réservoirs hydroélectriques. Les superficies contenues dans cette cartographie remontent à 2003 et couvrent la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle de la forêt publique et de la forêt privée du Québec. Les informations proviennent de différentes sources. L'aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Infrastructures en milieu forestier 2016 (ca_non_fores_prov_2016)

Cette couche présente les infrastructures en milieu forestier et les autres perturbations anthropiques survenues au cours d’une même année, pour les années 2003 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. On y trouve les territoires forestiers dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois, par exemple, les lignes de transport d'énergie, les superficies agricoles, les camps forestiers, les gravières et les réservoirs hydroélectriques. Les superficies contenues dans cette cartographie remontent à 2003 et couvrent la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle de la forêt publique et de la forêt privée du Québec. Les informations proviennent de différentes sources. L'aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Infrastructures en milieu forestier 2017 (ca_non_fores_prov_2017)

Cette couche présente les infrastructures en milieu forestier et les autres perturbations anthropiques survenues au cours d’une même année, pour les années 2003 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. On y trouve les territoires forestiers dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois, par exemple, les lignes de transport d'énergie, les superficies agricoles, les camps forestiers, les gravières et les réservoirs hydroélectriques. Les superficies contenues dans cette cartographie remontent à 2003 et couvrent la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle de la forêt publique et de la forêt privée du Québec. Les informations proviennent de différentes sources. L'aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Infrastructures en milieu forestier 2018 (ca_non_fores_prov_2018)

Cette couche présente les infrastructures en milieu forestier et les autres perturbations anthropiques survenues au cours d’une même année, pour les années 2003 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. On y trouve les territoires forestiers dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois, par exemple, les lignes de transport d'énergie, les superficies agricoles, les camps forestiers, les gravières et les réservoirs hydroélectriques. Les superficies contenues dans cette cartographie remontent à 2003 et couvrent la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle de la forêt publique et de la forêt privée du Québec. Les informations proviennent de différentes sources. L'aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Infrastructures en milieu forestier 2019 (ca_non_fores_prov_2019)

Cette couche présente les infrastructures en milieu forestier et les autres perturbations anthropiques survenues au cours d’une même année, pour les années 2003 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. On y trouve les territoires forestiers dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois, par exemple, les lignes de transport d'énergie, les superficies agricoles, les camps forestiers, les gravières et les réservoirs hydroélectriques. Les superficies contenues dans cette cartographie remontent à 2003 et couvrent la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle de la forêt publique et de la forêt privée du Québec. Les informations proviennent de différentes sources. L'aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Infrastructures en milieu forestier 2020 (ca_non_fores_prov_2020)

Cette couche présente les infrastructures en milieu forestier et les autres perturbations anthropiques survenues au cours d’une même année, pour les années 2003 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. On y trouve les territoires forestiers dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois, par exemple, les lignes de transport d'énergie, les superficies agricoles, les camps forestiers, les gravières et les réservoirs hydroélectriques. Les superficies contenues dans cette cartographie remontent à 2003 et couvrent la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle de la forêt publique et de la forêt privée du Québec. Les informations proviennent de différentes sources. L'aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Infrastructures en milieu forestier 2021 (ca_non_fores_prov_2021)

Cette couche présente les infrastructures en milieu forestier et les autres perturbations anthropiques survenues au cours d’une même année, pour les années 2003 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. On y trouve les territoires forestiers dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois, par exemple, les lignes de transport d'énergie, les superficies agricoles, les camps forestiers, les gravières et les réservoirs hydroélectriques. Les superficies contenues dans cette cartographie remontent à 2003 et couvrent la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle de la forêt publique et de la forêt privée du Québec. Les informations proviennent de différentes sources. L'aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Infrastructures en milieu forestier 2022 (ca_non_fores_prov_2022)

Cette couche présente les infrastructures en milieu forestier et les autres perturbations anthropiques survenues au cours d’une même année, pour les années 2003 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. On y trouve les territoires forestiers dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois, par exemple, les lignes de transport d'énergie, les superficies agricoles, les camps forestiers, les gravières et les réservoirs hydroélectriques. Les superficies contenues dans cette cartographie remontent à 2003 et couvrent la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle de la forêt publique et de la forêt privée du Québec. Les informations proviennent de différentes sources. L'aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Infrastructures en milieu forestier 2023 (ca_non_fores_prov_2023)

Cette couche présente les infrastructures en milieu forestier et les autres perturbations anthropiques survenues au cours d’une même année, pour les années 2003 jusqu’à la dernière année complète avant aujourd’hui. On y trouve les territoires forestiers dont les arbres ont été soustraits pour des raisons autres que la récolte de bois, par exemple, les lignes de transport d'énergie, les superficies agricoles, les camps forestiers, les gravières et les réservoirs hydroélectriques. Les superficies contenues dans cette cartographie remontent à 2003 et couvrent la quasi-totalité du territoire au sud du 52e parallèle de la forêt publique et de la forêt privée du Québec. Les informations proviennent de différentes sources. L'aire minimale de cartographie est de 0,1 ha.

Productivité potentielle par essence (productivite_potentielle)

Productivité potentielle par essence

EPN, hauteur potentielle à 50 ans (m) (iqs_pot_epn)

Ces couches présentent la productivité potentielle par essence et par groupe d’essences associée à la végétation potentielle des peuplements productifs de la carte écoforestière originale. La productivité potentielle est exprimée sous la forme d’un indice de qualité de station potentielle (IQS) pour l’épinette noire, l’épinette blanche, l’épinette rouge, le sapin baumier, le pin gris, le pin blanc, le peuplier faux-tremble et le bouleau à papier. L’IQS représente la hauteur (m) à 50 ans en excluant tout retard de croissance. Pour le thuya occidental, l’érable à sucre, le bouleau jaune et l’érable rouge, la productivité potentielle est exprimée par une valeur d’accroissement en surface terrière, en cm2/an.

EPB, hauteur potentielle à 50 ans (m) (iqs_pot_epb)

Ces couches présentent la productivité potentielle par essence et par groupe d’essences associée à la végétation potentielle des peuplements productifs de la carte écoforestière originale. La productivité potentielle est exprimée sous la forme d’un indice de qualité de station potentielle (IQS) pour l’épinette noire, l’épinette blanche, l’épinette rouge, le sapin baumier, le pin gris, le pin blanc, le peuplier faux-tremble et le bouleau à papier. L’IQS représente la hauteur (m) à 50 ans en excluant tout retard de croissance. Pour le thuya occidental, l’érable à sucre, le bouleau jaune et l’érable rouge, la productivité potentielle est exprimée par une valeur d’accroissement en surface terrière, en cm2/an.

EPR, hauteur potentielle à 50 ans (m) (iqs_pot_epr)

Ces couches présentent la productivité potentielle par essence et par groupe d’essences associée à la végétation potentielle des peuplements productifs de la carte écoforestière originale. La productivité potentielle est exprimée sous la forme d’un indice de qualité de station potentielle (IQS) pour l’épinette noire, l’épinette blanche, l’épinette rouge, le sapin baumier, le pin gris, le pin blanc, le peuplier faux-tremble et le bouleau à papier. L’IQS représente la hauteur (m) à 50 ans en excluant tout retard de croissance. Pour le thuya occidental, l’érable à sucre, le bouleau jaune et l’érable rouge, la productivité potentielle est exprimée par une valeur d’accroissement en surface terrière, en cm2/an.

SAB, hauteur potentielle à 50 ans (m) (iqs_pot_sab)

Ces couches présentent la productivité potentielle par essence et par groupe d’essences associée à la végétation potentielle des peuplements productifs de la carte écoforestière originale. La productivité potentielle est exprimée sous la forme d’un indice de qualité de station potentielle (IQS) pour l’épinette noire, l’épinette blanche, l’épinette rouge, le sapin baumier, le pin gris, le pin blanc, le peuplier faux-tremble et le bouleau à papier. L’IQS représente la hauteur (m) à 50 ans en excluant tout retard de croissance. Pour le thuya occidental, l’érable à sucre, le bouleau jaune et l’érable rouge, la productivité potentielle est exprimée par une valeur d’accroissement en surface terrière, en cm2/an.

PIB, hauteur potentielle à 50 ans (m) (iqs_pot_pib)

Ces couches présentent la productivité potentielle par essence et par groupe d’essences associée à la végétation potentielle des peuplements productifs de la carte écoforestière originale. La productivité potentielle est exprimée sous la forme d’un indice de qualité de station potentielle (IQS) pour l’épinette noire, l’épinette blanche, l’épinette rouge, le sapin baumier, le pin gris, le pin blanc, le peuplier faux-tremble et le bouleau à papier. L’IQS représente la hauteur (m) à 50 ans en excluant tout retard de croissance. Pour le thuya occidental, l’érable à sucre, le bouleau jaune et l’érable rouge, la productivité potentielle est exprimée par une valeur d’accroissement en surface terrière, en cm2/an.

PIG, hauteur potentielle à 50 ans (m) (iqs_pot_pig)

Ces couches présentent la productivité potentielle par essence et par groupe d’essences associée à la végétation potentielle des peuplements productifs de la carte écoforestière originale. La productivité potentielle est exprimée sous la forme d’un indice de qualité de station potentielle (IQS) pour l’épinette noire, l’épinette blanche, l’épinette rouge, le sapin baumier, le pin gris, le pin blanc, le peuplier faux-tremble et le bouleau à papier. L’IQS représente la hauteur (m) à 50 ans en excluant tout retard de croissance. Pour le thuya occidental, l’érable à sucre, le bouleau jaune et l’érable rouge, la productivité potentielle est exprimée par une valeur d’accroissement en surface terrière, en cm2/an.

BOP, hauteur potentielle à 50 ans (m) (iqs_pot_bop)

Ces couches présentent la productivité potentielle par essence et par groupe d’essences associée à la végétation potentielle des peuplements productifs de la carte écoforestière originale. La productivité potentielle est exprimée sous la forme d’un indice de qualité de station potentielle (IQS) pour l’épinette noire, l’épinette blanche, l’épinette rouge, le sapin baumier, le pin gris, le pin blanc, le peuplier faux-tremble et le bouleau à papier. L’IQS représente la hauteur (m) à 50 ans en excluant tout retard de croissance. Pour le thuya occidental, l’érable à sucre, le bouleau jaune et l’érable rouge, la productivité potentielle est exprimée par une valeur d’accroissement en surface terrière, en cm2/an.

PET, hauteur potentielle à 50 ans (m) (iqs_pot_pex)

Ces couches présentent la productivité potentielle par essence et par groupe d’essences associée à la végétation potentielle des peuplements productifs de la carte écoforestière originale. La productivité potentielle est exprimée sous la forme d’un indice de qualité de station potentielle (IQS) pour l’épinette noire, l’épinette blanche, l’épinette rouge, le sapin baumier, le pin gris, le pin blanc, le peuplier faux-tremble et le bouleau à papier. L’IQS représente la hauteur (m) à 50 ans en excluant tout retard de croissance. Pour le thuya occidental, l’érable à sucre, le bouleau jaune et l’érable rouge, la productivité potentielle est exprimée par une valeur d’accroissement en surface terrière, en cm2/an.

THO, hauteur potentielle à 50 ans (m) (iqs_pot_tho)

Ces couches présentent la productivité potentielle par essence et par groupe d’essences associée à la végétation potentielle des peuplements productifs de la carte écoforestière originale. La productivité potentielle est exprimée sous la forme d’un indice de qualité de station potentielle (IQS) pour l’épinette noire, l’épinette blanche, l’épinette rouge, le sapin baumier, le pin gris, le pin blanc, le peuplier faux-tremble et le bouleau à papier. L’IQS représente la hauteur (m) à 50 ans en excluant tout retard de croissance. Pour le thuya occidental, l’érable à sucre, le bouleau jaune et l’érable rouge, la productivité potentielle est exprimée par une valeur d’accroissement en surface terrière, en cm2/an.

ERS, accroissement potentiel (cm²/ti/an) (accr_st_ers)

Ces couches présentent la productivité potentielle par essence et par groupe d’essences associée à la végétation potentielle des peuplements productifs de la carte écoforestière originale. La productivité potentielle est exprimée sous la forme d’un indice de qualité de station potentielle (IQS) pour l’épinette noire, l’épinette blanche, l’épinette rouge, le sapin baumier, le pin gris, le pin blanc, le peuplier faux-tremble et le bouleau à papier. L’IQS représente la hauteur (m) à 50 ans en excluant tout retard de croissance. Pour le thuya occidental, l’érable à sucre, le bouleau jaune et l’érable rouge, la productivité potentielle est exprimée par une valeur d’accroissement en surface terrière, en cm2/an.

BOJ, accroissement potentiel (cm²/ti/an) (accr_st_boj)

Ces couches présentent la productivité potentielle par essence et par groupe d’essences associée à la végétation potentielle des peuplements productifs de la carte écoforestière originale. La productivité potentielle est exprimée sous la forme d’un indice de qualité de station potentielle (IQS) pour l’épinette noire, l’épinette blanche, l’épinette rouge, le sapin baumier, le pin gris, le pin blanc, le peuplier faux-tremble et le bouleau à papier. L’IQS représente la hauteur (m) à 50 ans en excluant tout retard de croissance. Pour le thuya occidental, l’érable à sucre, le bouleau jaune et l’érable rouge, la productivité potentielle est exprimée par une valeur d’accroissement en surface terrière, en cm2/an.

ERR, accroissement potentiel (cm²/ti/an) (accr_st_err)

Ces couches présentent la productivité potentielle par essence et par groupe d’essences associée à la végétation potentielle des peuplements productifs de la carte écoforestière originale. La productivité potentielle est exprimée sous la forme d’un indice de qualité de station potentielle (IQS) pour l’épinette noire, l’épinette blanche, l’épinette rouge, le sapin baumier, le pin gris, le pin blanc, le peuplier faux-tremble et le bouleau à papier. L’IQS représente la hauteur (m) à 50 ans en excluant tout retard de croissance. Pour le thuya occidental, l’érable à sucre, le bouleau jaune et l’érable rouge, la productivité potentielle est exprimée par une valeur d’accroissement en surface terrière, en cm2/an.

Propriétés du bois par essence (iqb)

Propriétés du bois par essence

EPN, densité (kg/m³) (den_epn)

Ces couches présentent les propriétés du bois par peuplement écoforestier pour l’épinette noire et le sapin baumier. On y trouve des valeurs modélisées soit de densité, exprimée en kg/m3, soit de rigidité (module d'élasticité) du bois, exprimée en gigapascals.

SAB, densité (kg/m³) (den_sab)

Ces couches présentent les propriétés du bois par peuplement écoforestier pour l’épinette noire et le sapin baumier. On y trouve des valeurs modélisées soit de densité, exprimée en kg/m3, soit de rigidité (module d'élasticité) du bois, exprimée en gigapascals.

EPN, rigidité (GPa) (moe_epn)

Ces couches présentent les propriétés du bois par peuplement écoforestier pour l’épinette noire et le sapin baumier. On y trouve des valeurs modélisées soit de densité, exprimée en kg/m3, soit de rigidité (module d'élasticité) du bois, exprimée en gigapascals.

SAB, rigidité (GPa) (moe_sab)

Ces couches présentent les propriétés du bois par peuplement écoforestier pour l’épinette noire et le sapin baumier. On y trouve des valeurs modélisées soit de densité, exprimée en kg/m3, soit de rigidité (module d'élasticité) du bois, exprimée en gigapascals.

Contraintes à l’aménagement forestier (contraintes_amenagement_forestier)

Contraintes à l’aménagement forestier

Contrainte de sol mince (con_sol_tm)

Ces couches présentent six différentes contraintes aux interventions sylvicoles ou à la durabilité de l’aménagement forestier pour chaque peuplement caractérisé par une végétation potentielle forestière. Il s’agit des contraintes de sol mince, d’orniérage, d’érosion du sol, de rugosité du terrain (inégalité), de solidité du sol (capacité portante) et d'appauvrissement des sols en matière organique à la suite de l'exportation de la biomasse. Ces contraintes rattachées à l'application des travaux sylvicoles à l'échelle opérationnelle et à la limitation de l'accès (praticabilité et fragilité des sites) sont évaluées en termes d'échelle de risque ou de problème envisagé. Ces informations sont calculées ou déduites à partir de caractéristiques de nature permanente cartographiables à l’échelle des peuplements.

Contrainte de solidité du sol (con_solid)

Ces couches présentent six différentes contraintes aux interventions sylvicoles ou à la durabilité de l’aménagement forestier pour chaque peuplement caractérisé par une végétation potentielle forestière. Il s’agit des contraintes de sol mince, d’orniérage, d’érosion du sol, de rugosité du terrain (inégalité), de solidité du sol (capacité portante) et d'appauvrissement des sols en matière organique à la suite de l'exportation de la biomasse. Ces contraintes rattachées à l'application des travaux sylvicoles à l'échelle opérationnelle et à la limitation de l'accès (praticabilité et fragilité des sites) sont évaluées en termes d'échelle de risque ou de problème envisagé. Ces informations sont calculées ou déduites à partir de caractéristiques de nature permanente cartographiables à l’échelle des peuplements.

Contrainte de rugosité (con_rugos)

Ces couches présentent six différentes contraintes aux interventions sylvicoles ou à la durabilité de l’aménagement forestier pour chaque peuplement caractérisé par une végétation potentielle forestière. Il s’agit des contraintes de sol mince, d’orniérage, d’érosion du sol, de rugosité du terrain (inégalité), de solidité du sol (capacité portante) et d'appauvrissement des sols en matière organique à la suite de l'exportation de la biomasse. Ces contraintes rattachées à l'application des travaux sylvicoles à l'échelle opérationnelle et à la limitation de l'accès (praticabilité et fragilité des sites) sont évaluées en termes d'échelle de risque ou de problème envisagé. Ces informations sont calculées ou déduites à partir de caractéristiques de nature permanente cartographiables à l’échelle des peuplements.

Contrainte d’orniérage (con_ornier)

Ces couches présentent six différentes contraintes aux interventions sylvicoles ou à la durabilité de l’aménagement forestier pour chaque peuplement caractérisé par une végétation potentielle forestière. Il s’agit des contraintes de sol mince, d’orniérage, d’érosion du sol, de rugosité du terrain (inégalité), de solidité du sol (capacité portante) et d'appauvrissement des sols en matière organique à la suite de l'exportation de la biomasse. Ces contraintes rattachées à l'application des travaux sylvicoles à l'échelle opérationnelle et à la limitation de l'accès (praticabilité et fragilité des sites) sont évaluées en termes d'échelle de risque ou de problème envisagé. Ces informations sont calculées ou déduites à partir de caractéristiques de nature permanente cartographiables à l’échelle des peuplements.

Contrainte d’érosion du sol (con_erosio)

Ces couches présentent six différentes contraintes aux interventions sylvicoles ou à la durabilité de l’aménagement forestier pour chaque peuplement caractérisé par une végétation potentielle forestière. Il s’agit des contraintes de sol mince, d’orniérage, d’érosion du sol, de rugosité du terrain (inégalité), de solidité du sol (capacité portante) et d'appauvrissement des sols en matière organique à la suite de l'exportation de la biomasse. Ces contraintes rattachées à l'application des travaux sylvicoles à l'échelle opérationnelle et à la limitation de l'accès (praticabilité et fragilité des sites) sont évaluées en termes d'échelle de risque ou de problème envisagé. Ces informations sont calculées ou déduites à partir de caractéristiques de nature permanente cartographiables à l’échelle des peuplements.

Contrainte d’appauvrissement des sols par la récolte (con_sensib)

Ces couches présentent six différentes contraintes aux interventions sylvicoles ou à la durabilité de l’aménagement forestier pour chaque peuplement caractérisé par une végétation potentielle forestière. Il s’agit des contraintes de sol mince, d’orniérage, d’érosion du sol, de rugosité du terrain (inégalité), de solidité du sol (capacité portante) et d'appauvrissement des sols en matière organique à la suite de l'exportation de la biomasse. Ces contraintes rattachées à l'application des travaux sylvicoles à l'échelle opérationnelle et à la limitation de l'accès (praticabilité et fragilité des sites) sont évaluées en termes d'échelle de risque ou de problème envisagé. Ces informations sont calculées ou déduites à partir de caractéristiques de nature permanente cartographiables à l’échelle des peuplements.

Classification écologique du territoire québécois (classi_eco_terri)

Classification écologique du territoire québécois

Étages de végétation (sh_eta_veg)

Cette couche présente les étages de végétation du Québec méridional, soit les étages inférieur, moyen, supérieur, montagnard, subalpin et alpin. Les étages de végétation permettent d’identifier, dans une région donnée, les différences de végétation qui sont attribuables à l’altitude ou plus spécifiquement à la baisse des températures qui se produit avec une altitude croissante. Ces changements de végétation avec l’altitude peuvent s’apparenter à ceux qui sont observés le long du gradient climatique latitudinal.

District écologique (sh_dis_eco)

Cette couche présente les contours des districts écologiques du système de classification écologique du Québec. Il s’agit de portions de territoire caractérisées par un pattern propre du relief, de la géologie, de la géomorphologie et de la végétation régionale.

Unité de paysage régional (sh_upays_reg)

Cette couche présente les contours des unités de paysage régional du système de classification écologique du Québec. Il s’agit de portions de territoire caractérisées par une organisation récurrente des principaux facteurs écologiques permanents du milieu et de la végétation.

Sous-régions écologiques (sh_sreg_eco)

Cette couche présente les contours des sous-régions écologiques du système de classification écologique du Québec. Il s’agit de portions d’une région écologique où la nature de la végétation sur les sites mésiques présente un caractère soit typique du domaine bioclimatique auquel elle appartient, soit plus méridional ou plus septentrional.

Régions écologiques (sh_reg_eco)

Cette couche présente les contours des régions écologiques du système de classification écologique du Québec. Il s’agit de territoires caractérisés par la composition et la dynamique forestières observées sur les sites mésiques ainsi que par la répartition des types écologiques dans le paysage.

Sous-domaines bioclimatiques (sh_soudom_bio)

Cette couche présente les contours des sous-domaines bioclimatiques du système de classification écologique du Québec. Les sous-domaines sont des portions d’un domaine bioclimatique qui présente des caractéristiques distinctes de végétation révélant des différences dans le régime des précipitations et des perturbations naturelles.

Domaines bioclimatiques (sh_dom_bio)

Cette couche présente les contours des domaines bioclimatiques du système de classification écologique du Québec. Les domaines bioclimatiques sont des territoires caractérisés par la nature de la végétation de fin de succession des sites mésiques, laquelle exprime l’équilibre entre le climat et la richesse du milieu.

Sous-zones de végétation (sh_szone_veg)

Cette couche présente les contours des six sous-zones de végétation du système de classification écologique du Québec. Les sous-zones subdivisent les zones de végétation en fonction de la physionomie de la végétation de fin de succession dominante dans le paysage.

Zones de végétation (sh_zone_veg)

Cette couche présente les contours des trois zones de végétation du système de classification écologique du Québec : zone tempérée nordique, zone boréale et zone arctique. Il s’agit de vastes territoires, à l’échelle continentale, caractérisés par la physionomie des formations végétales.

Couches écoforestières du Nord québécois (nord)

Couches écoforestières du Nord québécois

Végétation du Nord québécois (nord_nord_veg)

Cette couche présente la cartographie de la végétation au nord du 53e parallèle, réalisée notamment au moyen de nouvelles techniques de télédétection (images satellite). Elle recèle une foule de variables et de types de végétation représentant la grande diversité du territoire. On y trouve notamment la répartition des forêts, des milieux humides, des arbustaies, des landes et des toundras, ainsi que des milieux sans végétation du Nord québécois. Ainsi, cette carte permet de répondre au besoin de connaissances de base de ce territoire jusqu'à maintenant méconnu.

Dépôts de surface du Nord québécois (nord_dep_sur)

Cette couche présente la cartographie des dépôts de surface au nord du 53e parallèle, réalisée entre 2010 et 2016 par des géomorphologues à partir d'images satellite RapidEye anaglyphes (3D) de haute résolution (5 m). De nombreux points de contrôle terrestre et aérien ont permis de valider et de préciser les informations interprétées. Les dépôts de surface sont interprétés et cartographiés selon onze types de dépôts en fonction de leur origine, de leur nature et de leur morphologie. La carte présente les sédiments meubles (argile, sable, gravier, cailloux, blocs, etc.) qui reposent sur le substrat rocheux du Nord québécois et permet de répondre au besoin d'acquisition de connaissances de base de ce territoire jusqu'à maintenant méconnu.

Photographies obliques (nord_photo_oblique)

Cette couche présente une banque de photos géoréférencées issues de survols aériens, en hélicoptère ou en avion, qui ont été prises lors du projet de cartographie écologique du Nord québécois. Ces photos ont servi de points de contrôle pour plusieurs éléments dans les cartes de végétation et de dépôts de surface du Nord. Elles peuvent également être utilisées à plusieurs autres fins, notamment pour des travaux de reconnaissance du territoire, la géologie, la géomorphologie, la végétation, ou simplement pour apprécier le paysage nordique!

Distribution du pergélisol (nord_pergelisol)

Cette couche présente la cartographie de la distribution du pergélisol dans le Nord québécois, produite par le Centre d’études nordiques de l’Université Laval à l’aide d’un modèle simple nommé TTOP (Temperature at the Top Of Permafrost) pour la période de 2000 à 2016. Le pergélisol correspond à tout sol ou roc dont la température se maintient sous 0°C depuis des années.

Susceptibilité aux affaissements de sol liés au dégel du pergélisol (nord_pergelisol_suscept)

Cette couche présente la cartographie de la susceptibilité aux affaissements de sol liés au dégel du pergélisol dans le Nord québécois. Sous l’effet du réchauffement climatique ou d’activités anthropiques mal adaptées, le pergélisol se réchauffe, voire dégèle, ce qui entraîne des tassements et des mouvements de terrain touchant autant les écosystèmes que les infrastructures. Ainsi, la susceptibilité du territoire aux affaissements thermokarstiques a été évaluée par le Centre d’études nordiques de l’Université Laval en tenant compte du contenu en glace et de la température au sommet du pergélisol.

Inventaire écoforestier nordique (empreinte végétation) (nord_veg_pien_fp)

Cette couche présente l'empreinte des données du programme d'inventaire écoforestier nordique (PIEN).

Inventaire écoforestier nordique (empreinte dépôts) (nord_dep_pien_fp)

Cette couche présente l'empreinte des données du programme d'inventaire écoforestier nordique (PIEN).

Végétation de l’inventaire écoforestier nordique (PIEN) (nord_veg_pien)

Cette couche présente la cartographie de la végétation entre le 50e et le 53e parallèle, réalisée notamment au moyen de nouvelles techniques de télédétection (images satellite). Elle recèle une foule de variables et de types de végétation représentant la grande diversité du territoire. On y trouve notamment la répartition des forêts, des milieux humides, des arbustaies, des landes et des toundras, ainsi que des milieux sans végétation du Nord québécois. Ainsi, cette carte permet de répondre au besoin de connaissances de base de ce territoire jusqu'à maintenant méconnu.

Dépôts de surface de l’inventaire écoforestier nordique (PIEN) (nord_depsur_pien)

Cette couche présente la cartographie des dépôts de surface entre le 50e et le 53e parallèle, réalisée entre 2010 et 2016 par des géomorphologues à partir d'images satellite RapidEye anaglyphes (3D) de haute résolution (5 m). De nombreux points de contrôle terrestre et aérien ont permis de valider et de préciser les informations interprétées. Les dépôts de surface sont interprétés et cartographiés selon onze types de dépôts en fonction de leur origine, de leur nature et de leur morphologie. La carte présente les sédiments meubles (argile, sable, gravier, cailloux, blocs, etc.) qui reposent sur le substrat rocheux du Nord québécois et permet de répondre au besoin d'acquisition de connaissances de base de ce territoire jusqu'à maintenant méconnu.

Sondage terrestre (sondage)

Sondage terrestre

Placette temporaire 2e inventaire (sond_pet2)

Ces couches présentent la répartition des placettes-échantillons temporaires du 2e, du 3e, du 4e et du 5e inventaire. Les tables descriptives comprennent certaines données dendrométriques et écologiques recueillies lors du sondage terrain, notamment l’essence, le diamètre et l’état des tiges mesurées pour les placettes du 4e et du 5e inventaire.

Placette temporaire 3e inventaire (sond_pet3)

Ces couches présentent la répartition des placettes-échantillons temporaires du 2e, du 3e, du 4e et du 5e inventaire. Les tables descriptives comprennent certaines données dendrométriques et écologiques recueillies lors du sondage terrain, notamment l’essence, le diamètre et l’état des tiges mesurées pour les placettes du 4e et du 5e inventaire.

Placette temporaire 4e inventaire (sond_pet4)

Ces couches présentent la répartition des placettes-échantillons temporaires du 2e, du 3e, du 4e et du 5e inventaire. Les tables descriptives comprennent certaines données dendrométriques et écologiques recueillies lors du sondage terrain, notamment l’essence, le diamètre et l’état des tiges mesurées pour les placettes du 4e et du 5e inventaire.

Unité de sondage 4e inventaire (sond_pet4_usf)

Une unité de sondage correspond au territoire dans lequel est établi un échantillonnage terrain de variables dendrométriques et écologiques, ainsi que des attributs des stations forestières au moyen de placettes-échantillons temporaires.

Placette temporaire 5e inventaire (sond_pet5)

Ces couches présentent la répartition des placettes-échantillons temporaires du 2e, du 3e, du 4e et du 5e inventaire. Les tables descriptives comprennent certaines données dendrométriques et écologiques recueillies lors du sondage terrain, notamment l’essence, le diamètre et l’état des tiges mesurées pour les placettes du 4e et du 5e inventaire.

Unité de sondage 5e inventaire (sond_pet5_usf)

Une unité de sondage correspond au territoire dans lequel est établi un échantillonnage terrain de variables dendrométriques et écologiques, ainsi que des attributs des stations forestières au moyen de placettes-échantillons temporaires.

Point d’observation écologique (sond_poe)

Cette couche présente la répartition des 28 425 points d’observation écologique (POE). Un POE est une placette-échantillon circulaire de 400 m2 où l’on recueille des données sur le couvert forestier (composition, structure), la végétation de sous-bois (plantes indicatrices) et les caractéristiques du sol (dépôt, drainage). Les POE ont été établis de 1986 à 2000, au cours d’un important programme d’inventaire écologique réalisé dans les forêts du Québec méridional (sud du 52e parallèle).

Hydrographie forestière (hydro)

Hydrographie forestière

Hydrographie surfacique forestière (hydrolidar_surfac)

Cette couche correspond aux polygones de la carte écoforestière originale dont le code de terrain « CO_TER » correspond à « EAU » ou « INO ». Certains petits plans d’eau sont exclus de cette couche d’hydrographie en raison de l’aire minimale de photo-interprétation qui varie de 0,1 à 1ha. Ces plans d’eau sont plutôt inclus dans les dénudés humides de la couche « Peuplements écoforestiers ». La couche « Hydrographie surfacique forestière » ne remplace pas les couches hydrographiques de référence, telles que la géobase du réseau hydrographique du Québec (GRHQ). L’hydrographie surfacique forestière est incluse dans le produit « Lits d’écoulements potentiels lidar » lors de son téléchargement.

Mosaïques forestières d’images satellite (mosaiques_forestieres)

Mosaïques forestières d’images satellite

Mosaïque Landsat 1986 (lsat_mos1986)

Depuis 2011, ainsi que pour 1986, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellitaires du capteur Landsat. La couverture varie selon les années d’acquisition, allant du Québec méridional à l’ensemble du Québec. D’une résolution de 15 ou 30 m, ces mosaïques offrent une vue d’ensemble de la végétation, de l’occupation du sol et des différentes perturbations naturelles qui surviennent sur le territoire. Ces images sont utilisées pour appuyer les fonctions de planification, de suivi et d’aménagement forestier du territoire.

Mosaïque Landsat 2011 (lsat_mos2011)

Depuis 2011, ainsi que pour 1986, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellitaires du capteur Landsat. La couverture varie selon les années d’acquisition, allant du Québec méridional à l’ensemble du Québec. D’une résolution de 15 ou 30 m, ces mosaïques offrent une vue d’ensemble de la végétation, de l’occupation du sol et des différentes perturbations naturelles qui surviennent sur le territoire. Ces images sont utilisées pour appuyer les fonctions de planification, de suivi et d’aménagement forestier du territoire.

Mosaïque Landsat 2012 (lsat_mos2012)

Depuis 2011, ainsi que pour 1986, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellitaires du capteur Landsat. La couverture varie selon les années d’acquisition, allant du Québec méridional à l’ensemble du Québec. D’une résolution de 15 ou 30 m, ces mosaïques offrent une vue d’ensemble de la végétation, de l’occupation du sol et des différentes perturbations naturelles qui surviennent sur le territoire. Ces images sont utilisées pour appuyer les fonctions de planification, de suivi et d’aménagement forestier du territoire.

Mosaïque Landsat 2013 (lsat_mos2013)

Depuis 2011, ainsi que pour 1986, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellitaires du capteur Landsat. La couverture varie selon les années d’acquisition, allant du Québec méridional à l’ensemble du Québec. D’une résolution de 15 ou 30 m, ces mosaïques offrent une vue d’ensemble de la végétation, de l’occupation du sol et des différentes perturbations naturelles qui surviennent sur le territoire. Ces images sont utilisées pour appuyer les fonctions de planification, de suivi et d’aménagement forestier du territoire.

Mosaïque Landsat 2014 (lsat_mos2014)

Depuis 2011, ainsi que pour 1986, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellitaires du capteur Landsat. La couverture varie selon les années d’acquisition, allant du Québec méridional à l’ensemble du Québec. D’une résolution de 15 ou 30 m, ces mosaïques offrent une vue d’ensemble de la végétation, de l’occupation du sol et des différentes perturbations naturelles qui surviennent sur le territoire. Ces images sont utilisées pour appuyer les fonctions de planification, de suivi et d’aménagement forestier du territoire.

Mosaïque Landsat 2015 (lsat_mos2015)

Depuis 2011, ainsi que pour 1986, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellitaires du capteur Landsat. La couverture varie selon les années d’acquisition, allant du Québec méridional à l’ensemble du Québec. D’une résolution de 15 ou 30 m, ces mosaïques offrent une vue d’ensemble de la végétation, de l’occupation du sol et des différentes perturbations naturelles qui surviennent sur le territoire. Ces images sont utilisées pour appuyer les fonctions de planification, de suivi et d’aménagement forestier du territoire.

Mosaïque Landsat 2016 (lsat_mos2016)

Depuis 2011, ainsi que pour 1986, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellitaires du capteur Landsat. La couverture varie selon les années d’acquisition, allant du Québec méridional à l’ensemble du Québec. D’une résolution de 15 ou 30 m, ces mosaïques offrent une vue d’ensemble de la végétation, de l’occupation du sol et des différentes perturbations naturelles qui surviennent sur le territoire. Ces images sont utilisées pour appuyer les fonctions de planification, de suivi et d’aménagement forestier du territoire.

Mosaïque Landsat 2017 (lsat_mos2017)

Depuis 2011, ainsi que pour 1986, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellitaires du capteur Landsat. La couverture varie selon les années d’acquisition, allant du Québec méridional à l’ensemble du Québec. D’une résolution de 15 ou 30 m, ces mosaïques offrent une vue d’ensemble de la végétation, de l’occupation du sol et des différentes perturbations naturelles qui surviennent sur le territoire. Ces images sont utilisées pour appuyer les fonctions de planification, de suivi et d’aménagement forestier du territoire.

Mosaïque Landsat 2018 (lsat_mos2018)

Depuis 2011, ainsi que pour 1986, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellitaires du capteur Landsat. La couverture varie selon les années d’acquisition, allant du Québec méridional à l’ensemble du Québec. D’une résolution de 15 ou 30 m, ces mosaïques offrent une vue d’ensemble de la végétation, de l’occupation du sol et des différentes perturbations naturelles qui surviennent sur le territoire. Ces images sont utilisées pour appuyer les fonctions de planification, de suivi et d’aménagement forestier du territoire.

Mosaïque Landsat 2019 (lsat_mos2019)

Depuis 2011, ainsi que pour 1986, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellitaires du capteur Landsat. La couverture varie selon les années d’acquisition, allant du Québec méridional à l’ensemble du Québec. D’une résolution de 15 ou 30 m, ces mosaïques offrent une vue d’ensemble de la végétation, de l’occupation du sol et des différentes perturbations naturelles qui surviennent sur le territoire. Ces images sont utilisées pour appuyer les fonctions de planification, de suivi et d’aménagement forestier du territoire.

Mosaïque Landsat 2020 (lsat_mos2020)

Depuis 2011, ainsi que pour 1986, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellitaires du capteur Landsat. La couverture varie selon les années d’acquisition, allant du Québec méridional à l’ensemble du Québec. D’une résolution de 15 ou 30 m, ces mosaïques offrent une vue d’ensemble de la végétation, de l’occupation du sol et des différentes perturbations naturelles qui surviennent sur le territoire. Ces images sont utilisées pour appuyer les fonctions de planification, de suivi et d’aménagement forestier du territoire.

Mosaïque Landsat 2021 (lsat_mos2021)

Depuis 2011, ainsi que pour 1986, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellitaires du capteur Landsat. La couverture varie selon les années d’acquisition, allant du Québec méridional à l’ensemble du Québec. D’une résolution de 15 ou 30 m, ces mosaïques offrent une vue d’ensemble de la végétation, de l’occupation du sol et des différentes perturbations naturelles qui surviennent sur le territoire. Ces images sont utilisées pour appuyer les fonctions de planification, de suivi et d’aménagement forestier du territoire.

Mosaïque Sentinel 2018 (sentinel_2018)

Depuis 2018, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellite du capteur Sentinel. D’une résolution de 10 m, ces mosaïques couvrent le Québec méridional et présentent, selon les années, une image en couleurs naturelles, ou un composé coloré contrasté (« fausses couleurs »). La mosaïque Sentinel se différencie de la mosaïque Landsat par sa résolution spatiale (taille du pixel) plus fine, ce qui permet, par exemple, une meilleure précision dans l’identification des tracés de chemins ou des contours de coupes.

Mosaïque Sentinel 2019 (sentinel_2019)

Depuis 2018, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellite du capteur Sentinel. D’une résolution de 10 m, ces mosaïques couvrent le Québec méridional et présentent, selon les années, une image en couleurs naturelles, ou un composé coloré contrasté (« fausses couleurs »). La mosaïque Sentinel se différencie de la mosaïque Landsat par sa résolution spatiale (taille du pixel) plus fine, ce qui permet, par exemple, une meilleure précision dans l’identification des tracés de chemins ou des contours de coupes.

Mosaïque Sentinel 2020 (sentinel_2020)

Depuis 2018, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellite du capteur Sentinel. D’une résolution de 10 m, ces mosaïques couvrent le Québec méridional et présentent, selon les années, une image en couleurs naturelles, ou un composé coloré contrasté (« fausses couleurs »). La mosaïque Sentinel se différencie de la mosaïque Landsat par sa résolution spatiale (taille du pixel) plus fine, ce qui permet, par exemple, une meilleure précision dans l’identification des tracés de chemins ou des contours de coupes.

Mosaïque Sentinel NIR été 2021 (sentinel_2021)

Depuis 2018, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellite du capteur Sentinel. D’une résolution de 10 m, ces mosaïques couvrent le Québec méridional et présentent, selon les années, une image en couleurs naturelles, ou un composé coloré contrasté (« fausses couleurs »). La mosaïque Sentinel se différencie de la mosaïque Landsat par sa résolution spatiale (taille du pixel) plus fine, ce qui permet, par exemple, une meilleure précision dans l’identification des tracés de chemins ou des contours de coupes.

Mosaïque Sentinel NIR hiver 2021 (sentinel_2021_hiver)

Depuis 2021, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellite du capteur Sentinel. D’une résolution de 10 m, ces mosaïques couvrent le Québec méridional et présentent des images prises au cours de l’hiver. La mosaïque d’hiver permet, entre autres, de repérer rapidement les forêts de conifères et, en l’absence de feuilles, d’observer la régénération résineuse sous couvert.

Mosaïque Sentinel NIR été 2022 (sentinel_2022_ete)

Depuis 2018, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellite du capteur Sentinel. D’une résolution de 10 m, ces mosaïques couvrent le Québec méridional et présentent, selon les années, une image en couleurs naturelles, ou un composé coloré contrasté (« fausses couleurs »). La mosaïque Sentinel se différencie de la mosaïque Landsat par sa résolution spatiale (taille du pixel) plus fine, ce qui permet, par exemple, une meilleure précision dans l’identification des tracés de chemins ou des contours de coupes.

Mosaïque Sentinel NIR hiver 2022 (sentinel_2022_hiver)

Depuis 2021, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellite du capteur Sentinel. D’une résolution de 10 m, ces mosaïques couvrent le Québec méridional et présentent des images prises au cours de l’hiver. La mosaïque d’hiver permet, entre autres, de repérer rapidement les forêts de conifères et, en l’absence de feuilles, d’observer la régénération résineuse sous couvert.

Mosaïque Sentinel NIR été 2023 (sentinel_2023_ete)

Depuis 2018, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellite du capteur Sentinel. D’une résolution de 10 m, ces mosaïques couvrent le Québec méridional et présentent, selon les années, une image en couleurs naturelles, ou un composé coloré contrasté (« fausses couleurs »). La mosaïque Sentinel se différencie de la mosaïque Landsat par sa résolution spatiale (taille du pixel) plus fine, ce qui permet, par exemple, une meilleure précision dans l’identification des tracés de chemins ou des contours de coupes.

Mosaïque Sentinel RGB été 2023 (sentinel_rvb_ete_2023)

Depuis 2018, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellite du capteur Sentinel. D’une résolution de 10 m, ces mosaïques couvrent le Québec méridional et présentent, selon les années, une image en couleurs naturelles, ou un composé coloré contrasté (« fausses couleurs »). La mosaïque Sentinel se différencie de la mosaïque Landsat par sa résolution spatiale (taille du pixel) plus fine, ce qui permet, par exemple, une meilleure précision dans l’identification des tracés de chemins ou des contours de coupes.

Mosaïque Sentinel NIR hiver 2023 (sentinel_2023_hiver)

Depuis 2021, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellite du capteur Sentinel. D’une résolution de 10 m, ces mosaïques couvrent le Québec méridional et présentent des images prises au cours de l’hiver. La mosaïque d’hiver permet, entre autres, de repérer rapidement les forêts de conifères et, en l’absence de feuilles, d’observer la régénération résineuse sous couvert.

Mosaïque Sentinel NIR hiver 2024 (sentinel_2024_hiver)

Depuis 2021, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellite du capteur Sentinel. D’une résolution de 10 m, ces mosaïques couvrent le Québec méridional et présentent des images prises au cours de l’hiver. La mosaïque d’hiver permet, entre autres, de repérer rapidement les forêts de conifères et, en l’absence de feuilles, d’observer la régénération résineuse sous couvert.

Mosaïque Sentinel NIR été 2024 (sentinel_2024_nir)

Depuis 2018, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellite du capteur Sentinel. D’une résolution de 10 m, ces mosaïques couvrent le Québec méridional et présentent, selon les années, une image en couleurs naturelles, ou un composé coloré contrasté (« fausses couleurs »). La mosaïque Sentinel se différencie de la mosaïque Landsat par sa résolution spatiale (taille du pixel) plus fine, ce qui permet, par exemple, une meilleure précision dans l’identification des tracés de chemins ou des contours de coupes.

Mosaïque Sentinel RGB été 2024 (sentinel_2024_rgb)

Depuis 2018, ces mosaïques sont conçues en combinant plusieurs tuiles adjacentes d’images satellite du capteur Sentinel. D’une résolution de 10 m, ces mosaïques couvrent le Québec méridional et présentent, selon les années, une image en couleurs naturelles, ou un composé coloré contrasté (« fausses couleurs »). La mosaïque Sentinel se différencie de la mosaïque Landsat par sa résolution spatiale (taille du pixel) plus fine, ce qui permet, par exemple, une meilleure précision dans l’identification des tracés de chemins ou des contours de coupes.

There are currently no notifications for the service, click the feed icon to subscribe.