Ressource naturelles Canada

Réseau d'information sur les eaux souterraines

Service health Now:
Interface
Web Service, OGC Web Map Service 1.3.0
Keywords
puits, eau souterraine, observation, Canada, hydrogeologie
Fees
none
Access constraints
none
Supported languages
No INSPIRE Extended Capabilities (including service language support) given. See INSPIRE Technical Guidance - View Services for more information.
Data provider

Ressource naturelles Canada (unverified)

Contact information:

Éric Boisvert

Ressource naturelles Canada

postal:
490, rue de la Couronne, G1K 9A9 Québec, Canada

Email: 

Phone: +01-418-654-3705

Service metadata
No INSPIRE Extended Capabilities (including service metadata) given. See INSPIRE Technical Guidance - View Services for more information.

Ads by Google

Carte de tous les puits et stations de surveillance d'eau souterraine enregistrés dans RIES (Réseau d'information sur les eaux souterraines) et certaines couches de référence relatives au programme des géoscience sur eaux souterraines de Ressources naturelles Canada. Les données proviennent de plusieurs bases de données distribuées et sont converties dynamiquement vers un point de service unique. Certaines couches qui comportent un grand nombre d'entités sont affichées sous forme généralisées à l'échelle nationale, pour afficher les entités distinctes seulement à l'échelle locale.

Available map layers (15)

Régions hydrogéologiques du Canada (HydroRegion)

La carte des régions hydrogéologiques dépeint les régions de premiers ordres du Canada qui ont des systèmes aquifères distincts. Le pays est divisé en neuf régions déterminées par la présence de sols gelés, la géologie et la physiographie. Les sols gelés ont une influence dominante dans les zones de pergélisols continues et sa limite méridionale coupe à travers les unités géologiques est physiographique. La géologie contrôle l’expression du paysage et les caractéristiques de l’eau de sous-surface, alors que les contacts géologiques qui délimitent les terrains et bassins géologiques représentent les frontières principales des régions hydrogéologiques. Les phénomènes physiographiques sont influencés par la géologie et coïncident avec les limites géologiques, mais divisent aussi les unités géologiques ou l’élévation domine, principalement le long de la limite orientale de la Cordillère. Les entités physiographiques fournissent le gradient hydraulique pour les écoulements régionaux et locaux et, combinés avec les caractéristiques climatiques et l’hydrographie, dictent l’excédent ou le déficit d’humidité qui affecte la recharge et la décharge des systèmes aquifères.

Projets de RNCan (Projets)

Zones d'étude des projets relatifs aux eaux souterraines de Ressources naturelles Canada

Aquifères - Canada (HydrogeologicUnit)

Ce jeu de données capture les informations sur les unités hydrogéologiques. Une unité hydrogéologique peut être une région hydrogéologique, un contexte hydrogéologique, un système aquifère, une unité hydrostratigraphique ou un aquifère. La description de l’unité comprend son identification, physiographie, géologie, les propriétés de l’aquifère, le bilan hydrique, l’utilisation de l’eau et le risque. Les valeurs numériques associées avec certaines propriétés peuvent être utilisées pour réaliser des cartes thématiques, d’où l’importance de définitions et de systèmes d’unités standards. Lorsque les valeurs numériques ne sont pas disponibles, une description générale est fournie. Pour chaque propriété, la métadonnée identifie la source de la donnée originale, un lien vers des données similaires dans RIES et une description des processus, algorithmes et méthodologies utilisées pour estimer la valeur.

RNCan - Formations superficielles - Projets eaux souterraines (surficialgeology)

Cartes des formations des formations superficielles compilées ou créées par les projets de cartographie des eaux souterraines de Ressources naturelles Canada

RNCan - Formations superficielles - Projets eaux souterraines (bedrockgeology)

RNCan - Géologie de la roche en place - Projets eaux souterraines

Utilisation de l'eau souterraine (gw_usage)

Ce jeux de données illustre l'utilisation de l'eau souterraine dans une aire ou un localisation données, partagée en fonction d'utilisation types.

Confinement de l'aquifère (gw_confinement)

Carte des unités imperméables qui préviennent le mouvement de l'eau depuis et vers l'aquifère. Cette information est générallement dérivée des cartes de géologie des formations superficielles et de la roche en place ou les unités qui sont typiquement impémeables sont identifiées

Vulnérabilité de l'aquifère (gw_vulnerability)

Cartes de vulnérabilité calculées à l'aide de méthodes diverses, mais en général par la méthode DRASTIC.

Écoulement (gw_flow)

Carte ou diagramme de l'écoulement régional de l'eau souterraine

Composition de l'eau (composition)

Composition naturelle ou altérée de l'eau souterraine

Propriétés hydrauliques (hy_cond)

Propriétés hydrauliques calculées ou mesurées de source diverses. Peut contenir des mesures de transmisivité, coéfficient de storage, conductivité hydraulique, porosité, etc.

Échantillons d'eau souterraine (samples)

Localisation des échantillons d'eau.

Profondeur de la nappe (gw_level)

Mesure de la profondeur de la nappe, généralement prise dans un puit.

Piezometrie (gw_piezometry)

Surface piezométrique.

Taux de recharge (gw_recharge)

Estimé de la recharge de l'aquifère.

There are currently no notifications for the service, click the feed icon to subscribe.