Agriculture et Agroalimentaire Canada |
|
Service health Now: |
---|
Agriculture et Agroalimentaire Canada (unverified)
Contact information:
Agrogéomatique
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Canada
Email:
L'Outil de surveillance des sécheresses au Canada (OSSC) est un produit composite élaboré à partir d'une vaste gamme de renseignements, comme l'indice de végétation par différence normalisée (IVDN), les valeurs de débit d'eau, l'indice Palmer de gravité de la sécheresse et les indices de sécheresse utilisés par les secteurs de l'agriculture, des forêts et de la gestion de l'eau. Les régions susceptibles d'être touchées par la sécheresse sont analysées en fonction des cartes sur les précipitations, la température, l'indice de modélisation des sécheresses ainsi que les données climatiques, et les résultats sont interprétés par des scientifiques fédéraux, provinciaux et universitaires. Une fois par mois, habituellement avant le 10 du mois courant, le Service national d'information sur l'agroclimat (SNIA) d'AAC met à jour la série de données avec celles correspondant à la fin du mois précédent; il verse ensuite ces données dans la grande base de surveillance des sécheresses de l'Amérique du Nord (NA-DM, North American Drought Monitor). Les zones de sécheresse sont classées comme suit : D0 (sécheresse anormale) - représente une situation qui survient une fois tous les trois à cinq ans. D1 (sécheresse modérée) - représente une situation qui survient tous les cinq à dix ans D2 (sécheresse grave) - représente une situation qui survient tous les 10 à 20 ans D3 (sécheresse extrême) - représente une situation qui survient tous les 20 à 25 ans D4 (sécheresse exceptionnelle) - représente une situation qui survient tous les 50 ans. Pour plus d'information, consulter : http://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/292646cd-619f-4200-afb1-8b2c52f984a2
Actuelle mesure de la sécheresse au Canada (0)
L'ensemble de données sur les zones de sécheresse a été créé pour définir et représenter la gravité, l'étendue spatiale et les effets de la sécheresse au Canada, à l'exception du Nunavut et de l'archipel arctique. Les classes de sécheresse dans la gamme de MDP de D0 à D4, avec D0 indiquant des conditions anormalement sèches, et D1 à D4 indiquant une sécheresse modérée à exceptionnelle. Chaque catégorie est basée sur le risque percentile de ces conditions .
L'impact dominant (1)
L'ensemble de données sur les lignes de répercussions de la sécheresse démarque les zones qui ont été gravement touchées par la sécheresse. Toutes les lignes de répercussions de la sécheresse contiennent une étiquette de répercussions de la sécheresse pour exprimer la longévité des répercussions. Les lignes de répercussions sont classées à l'aide des étiquettes de répercussions comme suit : S - Court terme, généralement moins de 6 mois. L - Long terme, généralement plus de 6 mois. SL - Combinaison de répercussionss à court et à long terme.
Le type d'impact (2)
L'ensemble de données des étiquettes de répercussions de la sécheresse est utilisé sur tous les polygones de sécheresse de D1 à D4 pour spécifier la longitude et l'ampleur des répercussions. Les étiquettes de répercussions sont souvent utilisées en association avec l'ensemble de données de lignes de répercussions de la sécheresse. Les étiquettes de répercussions sont classées comme suit: S - Court terme, généralement moins de 6 mois. L - Long terme, généralement plus de 6 mois. SL - Combinaison de répercussionss à court et à long terme.
There are currently no notifications for the service, click the feed icon to subscribe.