Service public de Wallonie (SPW) helpd… |
|
Service health Now: |
---|
Service public de Wallonie (SPW) helpdesk.carto@spw.wallonie.be (unverified)
Contact information:
Service public de Wallonie (SPW) helpdesk.carto@spw.wallonie.be
Ce service de téléchargement ATOM Feed donne accès aux couches de données du thème INSPIRE "Adresse" au sein du territoire wallon (Belgique). Ce service de téléchargement simple est fourni par le Service public de Wallonie (SPW) et permet le téléchargement direct de la couche de données géographiques constitutive du thème "Adresse" de la Directive INSPIRE (Annexe 1.5) sur l'ensemble du territoire wallon. Il utilise la technologie de flux de données ATOM Feed. Le service est conforme aux spécifications de la Directive INSPIRE en la matière. Via ce service, les couches sont téléchargés entièrement, sans sélection ni changements. Le service propose les opérations suivantes : - Accéder aux métadonnées du service de téléchargement; - Décrire la série de couche de données géographiques relative au thème "Adresse"; - Accéder à la série de données géographiques relative au thème "Adresse".
INSPIRE - Points d'adresses en Wallonie (BE) (https://geoservices.wallonie.be/inspire/atom/AD_Dataset_b62f8405-2ce3-449f-8a61-5fc2f38d8b73.xml)
Cette couche de données spatiales compile les informations du territoire wallon faisant partie du thème INSPIRE "Adresses" et conformes aux spécifications de données définies pour ce thème. La Directive européenne 2007/2/CE - Directive INSPIRE - établit une infrastructure d'information géographique dans la Communauté européenne. INSPIRE s'applique à 34 domaines thématiques répartis en 3 Annexes. La présente couche de données géographiques contient les informations relatives aux adresses sur le territoire wallon (Annexe 1.5). Au sens de la Directive, les éléments considérés comme des adresses concernent : "la localisation des propriétés fondée sur les identifiants des adresses, habituellement le nom de la rue, le numéro de la maison et le code postal". Une adresse permet donc l'identification de la localisation fixe d'une propriété et est hiérarchisée en différentes composantes (localité, nom de la rue, numéro ou nom du bâtiment, code postal). Spatialement, la position de l'adresse est symbolisée par un point pris au centroïde de l'objet adressable considéré, soit le bâtiment (niveau 2 d'identification). L'adresse est singularisée par un "localisateur", à savoir la désignation du bâtiment via son numéro du bâtiment. Cela permet de distinguer les adresses entre elles. Des composantes sont associées à la position de l'adresse, à savoir le nom de la rue ("ThoroughFareName"), l'unité administrative ("AdminUnitName") et le code postal ("PostalDescriptor"). Les données spatiales proviennent de l'agrégation de deux sources gérées par des gestionnaires de données internes au Service public de Wallonie : le PICC pour la localisation spatiale du point d'adresse et de la base de données ICAR pour les données alphanumériques du modèle. Cette couche de données fait l'objet d'une mise à jour continue. ACCÈS : Aucune condition d'accès et d'utilisation (http://inspire.ec.europa.eu/metadata-codelist/ConditionsApplyingToAccessAndUse/noConditionsApply) UTILISATION : Ces données sont disponibles sous licence CC-BY 4.0. Un résumé de cette licence est disponible à l'adresse https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/deed.fr . Ce résumé ne se substitue pas à la licence complète. Crédits : Service public de Wallonie (2024).
There are currently no notifications for the service, click the feed icon to subscribe.