Partenariat GeoBretagne

Service de téléchargement (WFS) de l'INSEE

Service health Now:
Interface
Web Service, OGC Web Feature Service 2.0.0
Keywords
infoFeatureAccessService, Service d'accès aux éléments (fr) [ISO], InfoProductAccessService (en) [ISO], Service d’accès au produit (fr) [ISO], wfs 1.1.0, wfs 2.0.0
Fees
NONE
Access constraints
Avant toute utilisation des données, consultez la fiche métadonnées associée à chaque couche.
Supported languages
fre
Data provider

Partenariat GeoBretagne (unverified)

Contact information:

GeoBretagne

Partenariat GeoBretagne

35065 RENNES, FRANCE

Email: 

Phone: 02 99 33 45 56

Service metadata

Ads by Google

Le service permet de télécharger les données du partenariat INSEE - GéoBretagne selon différents formats SIG.

Available map layers (16)

Bassins de vie en Bretagne (insee:bassin_vie_bretagne)

Le bassin de vie est le plus petit territoire sur lequel les habitants ont accès à la fois aux équipements et à l'emploi.

Aires Urbaines de Bretagne (insee:aire_urbaine_bretagne)

Une aire urbaine ou "grande aire urbaine" est un ensemble de communes, d'un seul tenant et sans enclave, constitué par un pôle urbain (unité urbaine) de plus de 10 000 emplois, et par des communes rurales ou unités urbaines (couronne périurbaine) dont au moins 40 % de la population résidente ayant un emploi travaille dans le pôle ou dans des communes attirées par celui-ci.

Dénombrement de personnes 2009 - carroyage (insee:insee_rfl09_laea200)

Données carroyées de population. Les données fournies portent uniquement sur un dénombrement de personnes au 31 décembre 2009 et proviennent d’une exploitation spécifique des fichiers fiscaux visant à attribuer à chaque ménage une position géographique précise.

Population recensement en 2008 (insee:insee_rgp_pop)

Principales données du recensement de la population en 2008

Population légale de 2009 (insee:insee_pop_2009)

Les populations légales millésimées 2009 entrent en vigueur le 1er janvier 2012

Zones d'emploi de Bretagne (insee:zone_emploi_bretagne)

Une zone d'emploi est un espace géographique à l'intérieur duquel la plupart des actifs résident et travaillent, et dans lequel les établissements peuvent trouver l'essentiel de la main d'œuvre nécessaire pour occuper les emplois offerts.

Grille de densité communale (insee:densite_communale)

Répartition de la population sur leur territoire. Définie en 2011 par Eurostat, cette grille permet de comparer le degré d’urbanisation des pays européens, avec une méthodologie homogène. Plus la population est concentrée et nombreuse, plus la commune est considérée comme dense.

Entreprises et établissements en activité en Bretagne (EN CONSTRUCTION) (insee:stocketablissement)

Entreprises et leurs établissements en activité, extraits périodiquement de la base SIREN et géolocalisés par l'API geo de data.gouv.fr (EN CONSTRUCTION)

Population légale en Bretagne 2012 (insee:insee_pop_2012)

Les populations légales millésimées 2012 entrent en vigueur le 1er janvier 2015.

Estimation de population fiscale carroyée au 31/12/2009 (insee:ecp_200_09_fr)

Les données fournies portent uniquement sur un dénombrement de personnes au 31 décembre 2009 et proviennent d’une exploitation spécifique des fichiers fiscaux visant à attribuer à chaque ménage une position géographique précise. Les données carroyées de population sont cohérentes avec les données diffusées par la source « revenus fiscaux localisés », mais elles ne peuvent fournir qu’une vision partielle de la population.

Contours... IRIS® France (insee:iris_france)

Coédition INSEE et IGN, Contours... IRIS® est un fond numérisé des îlots Iris définis par l'INSEE pour les besoins des recensements sur l'ensemble des communes de plus de 10 000 habitants et la plupart des communes de 5 000 à 10 000 habitants. Contours...IRIS® permet de cartographier les contours des Iris et de les intégrer dans un SIG. Ce produit permet de faire le lien entre les données cartographiques et les données statistiques de l’INSEE.

Contours IRIS® Bretagne 2015 (insee:iris_bretagne)

Coédition INSEE et IGN, Contours... IRIS® est un fond numérisé des Iris définis par l'INSEE pour les besoins des recensements sur l'ensemble des communes de plus de 10 000 habitants et la plupart des communes de 5 000 à 10 000 habitants.

Population légale en Bretagne 2014 (insee:insee_pop_2014)

Les populations légales millésimées 2014 entrent en vigueur le 1er janvier 2017. Elles ont pour date de référence statistique le 1er janvier 2012. Elles sont élaborées et diffusées pour les circonscriptions administratives existant au 1er janvier 2017 dans leurs limites territoriales à cette date. Pour en savoir plus, consulter le code officiel géographique (COG). Le terme générique de "populations légales" regroupe pour chaque commune sa population municipale, sa population comptée à part et sa population totale qui est la somme des deux précédentes. Les populations légales sont définies par le décret n°2003-485 publié au Journal officiel du 8 juin 2003, relatif au recensement de la population. Désormais, elles sont actualisées et authentifiées par un décret chaque année. La population municipale est celle qui est utilisée à des fins statistiques ; la population totale est la plus souvent utilisée pour l'application de dispositions législatives ou réglementaires.

Foyers fiscaux en 2008 (insee:insee_foyers_fiscaux)

Ce fichier présente un extrait des données contenues dans les fiches chiffres clés sur la Bretagne des Foyers fiscaux et Impôts sur le revenu en 2008 mais aussi en 2007 et 2006

Données carroyées à 1000 mètres : revenus des ménages en 2015 en Bretagne (insee:carroyage_filosofi_1000m_2015)

La grille de niveau 1 km correspond à un pavage du territoire français par des carreaux de 1 km de côté. Sur certains carreaux, le nombre de ménages fiscaux peut être inférieur à 11, seuil de confidentialité pour la source fiscale. L’utilisateur est informé dans ce cas par la présence d’une indicatrice I_est_1km qui est égale à 1 en cas d’imputation. Ces données proviennent du dispositif sur les revenus localisés sociaux et fiscaux (FiLoSoFi). La base contient 26 variables sur la structure par âge des individus, sur les caractéristiques des ménages et des logements et sur les revenus perçus au cours de l’année 2015. Le champ géographique est constitué de la France métropolitaine, de la Martinique et de La Réunion. Documentation complète ici : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/4176290/documentation_DonneesCarroyees.pdf

Flux de mobilité : déplacements domicile - lieu de travail en 2010 France métropole (insee:flux_100_mobilite_dw_view)

Les bases sur les flux de mobilité des « déplacements domicile-travail » fournissent, pour l'ensemble des communes (France métropolitaine et DOM), les effectifs correspondant aux croisements du lieu de résidence avec le lieu de travail.

There are currently no notifications for the service, click the feed icon to subscribe.