Service public de Wallonie

0 0 0
Service health Now:
Interface
Web Service, OGC Web Map Service 1.3.0
Keywords
qualité de l'eau, réseau de distribution d'eau, eau courante, société de distribution d'eau, distribution, eau potable, traitement de l'eau potable, approvisionnement en eau potable, gestion de la qualité de l'eau, directive relative à la qualité de l'eau, législation en matière de ressources en eau, eau de surface, eau propre à la consommation (Thème)
Fees
unknown
Access constraints
unknown
Supported languages
No INSPIRE Extended Capabilities (including service language support) given. See INSPIRE Technical Guidance - View Services for more information.
Data provider

Service public de Wallonie (unverified)

Contact information:

Service public de Wallonie

Namur, Belgique

Email: 

Service metadata
No INSPIRE Extended Capabilities (including service metadata) given. See INSPIRE Technical Guidance - View Services for more information.

Ads by Google

Ce service de visualisation WMS permet de consulter la couche de données "Zones de distribution en eau (ZDE - version 2016)". Pour plus d'informations sur ce service, consultez http://geoportail.wallonie.be/catalogue/97c8013c-ed9f-4007-a4fc-fa7dc6cb6435.html

Available map layers (1)

Zone de distribution publique en eau (0)

Cette couche de données reprend les zones de distribution publique d’eau destinée à la consommation humaine en Wallonie. La zone de distribution publique d'eau (ZDE) est instituée par la Directive européenne n°98/83/CE relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine (Drinking Water Directive). Elle est définie dans le Code de l'Eau comme "une zone géographique dans laquelle les eaux destinées à la consommation humaine proviennent d'une ou de plusieurs sources et à l'intérieur de laquelle la qualité est considérée comme uniforme" (article D.2, 92°). Il s'agit de l'unité de base du contrôle de la qualité de l'eau. C’est également l’entité territoriale sur laquelle portent les plans d’urgence et les éventuelles dérogations. Les zones de distribution en eau sont gérées par des distributeurs wallons, à savoir la Société Wallonne des Eaux (SWDE), des intercommunales et des administrations ou régies communales. Ces distributeurs sont tenus de communiquer à tout consommateur qui en fait la demande les informations adéquates et récentes sur la qualité de l’eau fournie dans la zone de distribution qu’ils alimentent. La consommation totale des abonnées fixe la fréquence minimale des analyses à réaliser. Chaque zone de distribution intègre le réseau physique de distribution depuis la sortie des unités de traitement jusqu’au robinet du consommateur. On distingue cinq catégorie de zones de distribution en fonction de leur taille exprimée par le volume journalier distribué : la catégorie 0 (moins de 10 mètres cube distribués par jour), la catégorie 1 (entre 10 et 100 m3/j), la catégorie 2 (entre 100 et 400 m3/j), la catégorie 3 (entre 400 et 1000 m3/j) et la catégorie européenne (plus de 1000 m3/j ou desservant plus de 5.000 habitants). Pour cette dernière catégorie, un rapport à la Commission européenne est obligatoire tous les trois ans. Il faut remarquer que les grandes zones de distribution (catégorie 3 et UE) se concentrent dans le nord de la Wallonie, alors que les zones de petite taille sont localisées au sud. La présente couche de données constitue les zones de distribution des eaux et est mise à jour annuellement. Chaque zone est identifiée par un code wallon et européen, le distributeur en charge et la catégorie de la zone. La représentation cartographique se base sur cet attribut. Pour plus d’information sur ce sujet n’hésitez pas à vous rendre sur http://environnement.wallonie.be/de/eso/eau_distribution/index.htm Pour plus d'infomrations sur cette donnée, consultez http://geoportail.wallonie.be/catalogue/ee453149-a2d1-483c-814a-7ff73a7e4431.html

There are currently no notifications for the service, click the feed icon to subscribe.